FANDOM

Toronto
Toronto transparent
Nom original Toronto
Sexe Masculin
Espèce Chien
Occupation Bras droit du Roi de Ooo
Première apparition Les Étoiles d'Or
Dernière apparition Fils de Rapours
Voix originale Paul Scheer

Toronto ("Toronto" en VO) est un chien partenaire du Roi de Ooo apparaissant pour la première fois dans l'épisode "Les Étoiles d'Or".

HistoireModifier

Avant les événements d'Adventure Time, Toronto vivait dans la Dimension Cristalline et semblait avoir un emploi de bureau car on le voit portant un costume et un attaché caisse dans l'épisode "Miss Rainicorn et la Dimension Cristalline".

Plus tard il rencontre le Roi de Ooo dont il devient l’acolyte, il l'aide à devenir princesse du royaume de la Confiserie en participant à sa campagne en tant que conseiller. A la fin de l'épisode "Le Dernier Combat" après la chute du Roi de Ooo, il s'enfuit sans lui du royaume avec autant de trésor qu'il peut en porter.

Il revient dans l'épisode "Fils de Rapours" avec une nouvelle arnaque, déguisé, il fait signer à la Princesse des Flammes un contrat stipulant que si elle perd un battle de rap contre le fils de Rapours elle devra lui donner la couronne du Royaume des Flammes. Elle gagne les faveurs du public, étant le juge, il essaye tout de même de la déclarer son adversaire gagnant mais il finit piétiné.

Personnalité et traitsModifier

Toronto travaille en étroite collaboration avec le Roi de Ooo qu'il accompagne et soutient que se soit pour commettre des vols, menacer des enfants ou faire campagne pour qu'il devienne la nouvelle princesse du royaume de la Confiserie. Il partage avec le roi plusieurs traits de personnalité, comme la lâcheté et la manipulation. Il semble cependant moins scrupuleux que le Roi de Ooo. A l'origine il apparaît comme un compagnon fidèle du Roi de Ooo, dont il aide à atteindre ses objectifs, il le réconforte même quand celui-ci évoque la possibilité qu'il pourrait être responsable de la panique du royaume après son élection alors que la Comète catalytique se rapproche. Pourtant a la fin de l'épisode "Le Dernier Combat" il s'enfuit seul du royaume de la confiserie abandonnant au passage ce qui reste du Roi de Ooo.

ApparenceModifier

Toronto est un Shiba Inu et affiche des caractéristiques qui sont typiques de cette race avec sa queue recourbée. La majeure partie de sa fourrure est couleur chocolat à l'exception de son museau et de son ventre, qui sont blanc crème. Comme la plupart des chiens dans Ooo, Toronto est bipède avec des bras et des jambes fluets. Il porte un T-shirt bleu avec l'emblème du Roi du Ooo, trois anneaux dorées entrelacées.

ApparitionsModifier

Apparitions majeuresModifier

Apparitions mineuresModifier

GalerieModifier

ConceptionModifier

Captures d'écranModifier