FANDOM

Tiffany Oiler

Tiffany Oiler Current

Tiffany

Nom original Tiffany Oiler
Sexe Mâle
Espèce Humanoïdes
Première apparition Les Deux Personnes que je Préfère
Dernière apparition Donnons-Nous la Main
Voix française NC
Voix originale Vincenzo Rauso (seulement dans "Les Deux Personnes que je Préfère")
Collin Dean

Tiffany Oiler ("Tiffany Oiler" en VO) est un personnage récurrent qui apparaît pour la première fois dans l'épisode "Les Deux Personnes que je Préfère". D'abords antagoniste de part la haine qu'il voue à Finn malgré l'admiration qu'il a pour Jake il finit par surmonter sa rancœur.

HistoireModifier

Tiffany Oiler est un ancien membre du gang de voleur de Jake au coté de Gareth et des frères Laitues Volantes)jusqu'à la dissolution du groupe au départ de Jake.

Dans la série, Tiffany apparaît pour la première fois dans l'épisode "Les Deux Personnes que je Préfère" où il rencontre Finn et se bat avec lui après que Jake ai essayé de le rendre jaloux.

On le retrouve bien après l'épisode "La Der des Ders" où ils reforment le gang avec Jake pour voler le Tesson du Boulanger. En réalité il s'agit d'un coup monté et il finit par trahir Jake avec les autres membres du gang.

Il se casse sept dents en essayant de la manger. Ce qui le conduit à se rendre chez "le dentiste", une armée de fourmis secrète, et à se mettre à leurs services au coté de Finn en échange de soins dentaires ("Le Dentiste"). D’abord ennemie, il se rapproche alors qu'ils combattent ensemble contre des vers. Cependant, alors que Finn et sur le point de tomber dans la gueule d'un ver, il ne peut se résoudre ni à le tuer, ni à le sauver. Par un concours de circonstance, c'est lui qui se retrouve dans la gueule du ver et le tue. Il est considéré comme disparu au combat depuis.

Tiffany Preboot 3

En réalité il se fait sauver par le Dr Gross qui le soigne et remplace son bras gauche par un bras cybernétique. Dans l'épisode "À l'Origine", pour loyauté envers Jake et dans une moindre mesure, envers Finn, il choisit de se sacrifier pour leur permettre de s'échapper du Dr Gross. Il est a nouveau présumé mort quand le véicule dans lequel il était explose.

On apprend dans l'épisode "Donnons-Nous la Main" qu'il a à nouveau survécu.

RelationsModifier

JakeModifier

Tiffany est obsédée par le fait d'être le meilleur ami de Jake, par n'importe quel moyen. Il a très mal supporté le fait que Jake quitte le gang et passe plus de temps avec Finn que lui. C'est un des traits caractéristiques du personnage.

FinnModifier

Tiffany considérait Finn à la fois comme son plus grand rival et ennemie, car pour lui, c'était sa présence qu'il l’empêchait d'être le meilleur ami de Jake. Cependant les événement de l'épisode "Le Dentiste" lui a permis de voir Finn autrement que par la jalousie et il a commencé a avoir du respect pour lui sans pour autant vouloir le sauver quand Finn était en danger.

Apparitions dans les épisodesModifier

Apparitions majeuresModifier

Apparitions mineuresModifier

PhotoModifier

  • Sur une page d'un concept-art de Rebecca Sugar publiée dans le livre "Art of Ooo", il y a une note

à côté d'un dessin de Tiffany disant "le fils de Billy ?". On ne sait pas si cet élément a été utilisé ou même reconnu.

  • Le nom de Jim apparaît au dos de son alto dans l'épisode "Les Deux Personnes que je Préfère" sans que l'on sache pourquoi.
  • Dans l'épisode "La Ligne Jaune", le nom de Tiffany est tagué sur un mur du Royaume de la Confiserie.
  • Dans l'épisode "Le Parc Aquatique", il fait parti des noms cités dans les crédits comme étant interdit à vie du parc.

GalerieModifier

Conception et dessins officielsModifier

Captures d'écransModifier