Wiki AdventureTime
Advertisement
Sorciécole
Wiz-arts-475x267
Nom VO Wiz Arts
Type Ecole
Dirigeant Tête d'Epée (directrice)
Première Apparition Sorcellerie-Ville
Localisation Sorcellerie-Ville
Terre de Ooo

La Sorciécole ("Wiz Arts" en VO) est une école de magie se trouvant dans Sorcellerie-Ville. Elle forme un grand campus où vivent les étudiants et le corps professoral. L'école étant bâtie sur la sépulture de Coconteppi, cela a attiré les membres du culte de Coconteppi qui ont largement infiltré le corps professoral y compris à la direction. A la fin de l'épisode Sorcellerie-Ville, tous les membres du culte on été tué et un nouveau directeur a été nommé, Tête d'épée.

Membres[]

Professeurs[]

  • Dr. Caledonius (anciennement)
  • Bufo (anciennement)
  • Ron James
  • Tête d'Epée
  • Brain Wiz (VO)
  • Berdzerd (VO)
  • Dimension Wizard (VO)
  • Mage du don de la vie

Autres personnels[]

Etudiants[]

Uniforme[]

Peppermint Butler and Cadebra

L'ensemble des étudiants doivent porter un uniforme blanc et bleu avec l'emblème de leur maison comme ci-contre.

Salamandres et Sauriens[]

Tumblr 900e07430f8152899346aa44aa058c46 a74fc6da 1280

Il existe au moins deux maisons au sain de la Wiz Arts. La maison des Salamandres regroupe théoriquement les membres les plus doués en magie comme Spader tandis que ceux qui ont tout juste le niveau pour entrer dans l'école sont mis dans la maison des Sauriens. Cependant il n'y a que 2 membres connus chez les Sauriens, Cadebra et Arnie Menthe ce qui semble indiquer qu'il existe d'autres maisons ou alors que la grande majorité des étudiants sont des Salamandres. L'emblème de ces deux maisons se ressemblent beaucoup malgré tout il existe des différences de traitements notables entre eux. Non seulement le dortoir des Sauriens est vétuste mais ils sont également moins bien traité par certains professeurs comme Bufo.

Galerie[]

Dessins Officiels[]

Advertisement