FANDOM

Sorcellerie-Ville
S4 E24 Wizard City.PNG
Nom VO Wizard City
Type Ville
Dirigeant Grand Maître Sorcier
Première Apparition L'Empire de Gunter
Localisation Terre de Ooo
Habitants Notables Grand Maître Sorcier
Police des Sorciers
Ron James

Sorcellerie-Ville est une citée-état cachée exclusivement réservée aux sorciers dirigée par le Grand Maître Sorcier. Elle est le centre névralgique des sorciers de Ooo. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisodes "L'Empire de Gunter".

ApparenceModifier

Pwg 3

Sorcellerie-Ville se trouve cachée dans un ravin derrière ce qui semble être un cul-de-sac. Seuls les sorciers, en principe, connaissent le mot de passe pour y entrer. Dit à voix haute, la falaise disparaît et laisse place à l'entrée de la ville. La citée est principalement d'allure moyen-ageuse avec ses maisons à colombages, elle est entourée d'une épaisse muraille. Une grande partie des bâtiments abritent des boutiques, indiquées par des panneaux et symboles ésotériques.

A la fin de l'épisode "Betty" une grande partie de la ville est détruite.

GouvernementModifier

La ville fonctionne comme un citée-état dirigée par le grand maître sorcier qui s'occupe également d'appliquer la loi à l'aide de la police des Sorciers. La citée des sorciers entretient des relations diplomatiques avec les autres états et notamment le Royaume de la Confiserie.

Forces ArméesModifier

Prz 28

Police des sorciers

La ville ne dispose pas à proprement parlé d'armée, le maintient de l'ordre est assuré par la police des Sorciers, un corps d'élite de sorcier sous les ordres direct du grand maître sorcier. En cas de menace, la ville peut compter sur ses habitants qui regroupent parmi les plus puissant sorciers de Ooo.

HabitantsModifier

Selon la loi, tous les résidents et visiteur de Sorcellerie-Ville doivent être des utilisateurs de magie. En conséquence, la ville est uniquement peuplée de sorciers de différentes formes et races. Cependant, la ville est parfois visitée par des individus non magiques, dont la plupart sont capturés et sévèrement punis par la police des Sorciers.

Bâtiments notablesModifier

Dans les épisodesModifier

On découvre Sorcellerie-Ville dans l'épisode "L'Empire de Gunter" quand le Roi des Glaces s'y rend afin de se procurer un nouvel Œil Démoniaque. On retourne dans cette ville dans l'épisode "Réservé aux Sorciers, Bouffons !" avec Finn, Jake et la Princesse Chewing-Gum qui s'y rendent afin de trouver un remède magique pour le rhum d'Amidon. Ils sont attrapés par la police des sorciers qui les amènent devant le grand maître sorcier dans son palais. Ils sont ensuite envoyés dans la prison des Sorciers avant de s’échapper.

Dans l'épisode "Betty", Bufo, le Sorcier des Bois et le Sorcier Laser invoquent Bella Noche qui détruit une grande partie de la ville. Les sorciers, privés de leurs pouvoirs par la nature anti-magique de Bella Noche, sont bien incapables de l’arrêter. La ville ne doit son salut que par l'intervention de Betty Grof qui assomme Bella Noche.

ApparitionsModifier

  • La ville rappelle intentionnellement le Chemin de Traverse de la franchise Harry Potter, l'architecture, les boutiques, la ville caché derrière un sortilège...
  • En VF, la ville est parfois appelé "Cité des Sorciers".

GalerieModifier