FANDOM

Shoko

Shoko1.JPG

S5e34 Shoko dying by tree

Nom original Shoko
Sexe Feminin
Age Décédée
Espèce Humanoïde (avant sa mort)

Fantôme

Occupation Mercenaire
Première apparition "Le Trouillomètre à Zéro"
Dernière apparition "Donnons-Nous la Main"
Voix française NC
Voix originale Isabelle Fuhrman

Shoko était une mercenaire ayant vécu plusieurs siècles avant les événements d'Adventure Time. C'est une des précédentes incarnations de Finn. Elle fait sa première apparition de l'épisode "Le Trouillomètre à Zéro". Après l'avoir hanté pendant plusieurs épisodes, Finn finit par comprendre qu'elle cherche à se racheter auprès de la Princesse Chewing-Gum. Grace à son aide dans l'épisode "La Grotte", Shoko peut enfin reposer en paix.

HistoireModifier

Avant Adventure TimeModifier

JeunesseModifier

Selon Shoko elle-même, elle a été mutilée et abandonnée par ses parents alors qu'elle était enfant. Elle n'aurait qu'un seul bras parce que ses parents lui aurait pris son bras droit afin d'obtenir un ordinateur. Par la suite ils l'auraient déposer dans un dojo pour qu'elle apprenne à se battre mais ne seraient jamais venus la récupérer. Plus tard elle a rencontré son tigre qui est devenu son plus proche et seul compagnon.

En tant que mercenaireModifier

Une fois devenue une jeune adulte, Shoko, est devenue une mercenaire, voleuse au service de gangs, notamment celui des fripés "rival" du Royaume de la Confiserie ("La Grotte").

Un jour, alors qu'elle cherchait un nouveau travail, le chef du gang lui propose d'aller voler l'amulette de la princesse Chewing-Gum. En cas de sucés elle deviendrait une membre du gang à part entière mais en cas d'échec on l'éliminerait.
S5e34 Shoko eating in tent

Shoko accepte et parvient à s'infiltrer dans le royaume de la Confiserie en faisant croire qu'elle s'est faite agresser par le gang des Fripés. Elle gagne la confiance de la princesse en l'aidant dans la construction du royaume, simulant un combat avec un membre du gang puis en l'aidant à la construction des gardien boule de gomme. En gage de gratitude, la princesse lui offre un bras robotique qu'elle lui a fabriqué. Shoko est profondément touchée par ce geste mais de part la menace qui plane sur elle, elle choisit tout de même de tenter de voler l'amulette. Malheureusement elle se fait repérer par les gardiens qui l'attaquent et la propulsent dans la rivière de substance radioactive. Les gardiens tentent de la secourir sur ordre de la princesse mais la coïncidèrent vite comme morte. Shoko survit à sa chute et ressort de la rivière plusieurs heures plus tard en ayant subit d'horribles mutations. Elle parvient péniblement à ramper jusqu'à un petit arbre qui sera plus tard la Cabane avant de mourir.

Pendant Adventure TimeModifier

S5e34 Shoko getting Finn

Shoko est apparue en tant que fantôme pour la première fois dans l'épisode "Le Trouillomètre à Zéro". Dans cette épisode seul Finn la voit, il croit initialement qu'il s'agit d'un tour de Jake mais quand Jake dément, Finn place ce souvenir terrifiant dans son "coffre". Par la suite, elle continue d'hanter Finn, notamment en rêve, à la fois en tant que souvenir mais aussi en tant que fantôme ("Le Roi des Vers (épisode)" puis "La Grotte"). Grace à un jeu vidéo d'hypnose téléchargé sur BMO, Finn se remémore ses vies antérieurs. Il découvre alors que Shoko avant d'être un fantôme était une de ses précédentes incarnation et qu'elle le hante car elle souhaite se racheter auprès de la princesse Chewing-Gum pour lui avoir volé son amulette. Finn récupère l'amulette qui est toujours entre les mains du cadavre de Shoko, maintenant prisonnier des branches de l'arbre-cabane qui a beaucoup grandi. Et la rend à la princesse ce qui permet à Shoko d'enfin reposer en paix.

ApparitionsModifier

Apparitions majeuresModifier

Apparitions mineuresModifier

GalerieModifier