FANDOM

Schwabl
Schwabl 02
Nom original Schwabl
Sexe Mâle
Age >1000 ans (mort)
Espèce Chien
Occupation Animal de compagnie de Marceline
Première apparition La Nuitosphère
Dernière apparition Donnons-Nous la Main

Schawbl est le chien zombie de Marceline. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode "La Nuitosphère".

HistoireModifier

Schwabl suit Marceline depuis son enfance. Son nom vient du nom de l'épicerie préférée de Marceline situé un centre commercial englouti où Simon l'a emmenée quand elle était jeune (comme mentionné dans "Adventure Time: The Enchiridion & Marcy's Super Secret Scrapbook").

DescriptionModifier

Marcy and Schwabl1

Initialement il était de couleur rose mais quand Marceline a été transformée en vampire, elle a vidé Schwabl de sa couleur rouge, qu'il avait initialement, et l'a presque tué; cependant, Marceline a trouvé et volé l'Enchiridion à un groupe de sorciers, et a utilisé une incantation pour lui sauver la vie, le transformant ainsi en mort-vivant.

Cette version semble être contredite dans "Rien n'a Changé" qui montre Schwabl blanc avant que Marceline ne devienne un vampire. Cependant, il est possible qu'il soit devenu rose par des moyens inconnus quelque temps après. Il est de couleur rose dans "Adventure Time: 2015 Spoooktacular" après que Marceline ait éliminé le Le Fou mais avant La Lune.

ApparitionsModifier

ÉpisodesModifier

Comics et livres considérés comme canonModifier

GalerieModifier

OfficielleModifier

Captures d'écranModifier