Wiki AdventureTime
Advertisement
Scarab (VO)
Scarab Cutout
Nom original The Scarab
Sexe Masculin
Espèce Divinité
Occupation Auditeur des dieux
Première apparition Prismo the Wishmaster (VO)
Dernière apparition Cheers (VO)
Voix originale Kayleigh McKee

Scarab est l'auditeur des dieux, il est donc chargé de vérifier le bon respect des règles de ces derniers mais également de les arrêter en cas d'infraction. Il traquent également les criminels cosmiques. Il est le principal antagoniste de la série "Adventure Time: Fionna & Cake". Il apparait pour la première fois dans l'épisode "Prismo the Wishmaster (VO)" dans lequel il va auditer Prismo. Après avoir compris que Fionna et Cake venaient d'un univers illégal, il les poursuit tout au long de la série. Son opiniâtreté et son zèle le poussent à lui même fauter en choisissant de continuer à essayer de détruire l'univers de Fionna et Cake alors que celui-ci avait été canonisé. Pour ce crime, il est à la fin de la série, rétrogradé en tant qu'assistant de Prismo.

Capacités[]

Scarab est un dieu extrêmement compétant dans son rôle. Ses capacités physiques hors norme font de lui un ennemie redoutable. Il est en effet pratiquement invulnérable. Même GOLBetty ne parvient qu'à le diviser en plusieurs êtres après plusieurs essais au lieu de le détruire. Peu d'entités semble donc capable de rivaliser avec lui sur le plan de la puissance, citons par exemple Prismo qui n'a réussi qu'à le retarder de quelques secondes malgré ses grands pouvoirs et l'avantage du terrain. Parmi ses pouvoirs on le sait capable de ses métamorphoser et de télépathie notamment. Son cristal lui permet d'être encore plus efficace grâce à ses nombreuses fonctionnalité: épée, prison, téléportation. Sa compétence dans son métier est également largement du à son intelligence. Astucieux voire retors, il sait tendre des pièges et traquer sa proie avec laquelle il aime parfois jouer. Peu de détails lui échappe et il sait se montrer très perspicace notamment quand on essaye de lui cacher quelque chose.

Personnalité[]

Au-delà des capacités physiques et intellectuelles, Scarab possède tous les traits de personnalité faisant de lui un fin limier. Il est effet très persévérant dans sa traque systématique des criminels. Il applique la loi avec zèle sans se soucier des considérations morales derrière, la fin justifiant les moyens. Il fait donc preuve de peu d'empathie, en particulier avec les êtres non divin. Malgré son zèle à faire respecter les règles, il poursuit néanmoins des ambitions personnelles, et sa rancœur envers Prismo (qui a obtenu le rôle de maître des vœux qu'il convoitait) le pousse à s'investir de manière disproportionné dans l'enquête pour le faire tomber. Son amertume finit cependant par être responsable de sa propre chute, car incapable d'écouter ses supérieurs qui ont choisi de "légaliser" l'univers de Fionna et Cake, il choisit néanmoins de poursuivre son entreprise de destruction malgré l'infraction au règlement que cela implique.

Apparitions dans les épisodes[]

Apparitions mineures[]

Apparitions mineures[]

Détail supplémentaires[]

  • Son rôle d'enquêteur, sa nature suspicieuse et son opiniâtreté rappelle personnage de Javert dans les Misérables.

Galerie[]

Dessins officiels[]

Captures d'écrans[]

Trivia[]

  • Scarb est doublé en VO par Kayleigh McKee, une femme trans. Elle fait aussi plusieurs voix dans des versions américaines d'animes.
Advertisement