Wiki AdventureTime
Advertisement
"Qu'est-ce que tu as Fait ?"
Saison 1, épisode 24
Titlecard S1E24 whathaveyoudone
Production code: 692-006
Note IMDB: 7.5/10
Date de diffusion USA: 13 Septembre 2010
Date de diffusion Fr: 9 Septembre 2011
Credits
Directeur: Larry Leichliter
Scénariste: Merriwether Williams

Tim McKeon

Storyboard par: Elizabeth Ito

Adam Muto

Episodes
Précédant
"Jake a une Imagination Débordante"
Suivant
"Son Héros"

Qu'est ce que tu as Fait ? ("What Have You Done ?" en VO) est le vingt-quatrième épisode de la saison 1 d'Adventure Time. C'est le vingt-quatrième épisode de la série.

Synopsis[]

La princesse Chewing-Gum demande à Finn et Jake de capturer le Roi des Glaces sans leur expliquer ce qu'il a fait de mal. Celui-ci parvient à convaincre Finn et Jake qu'il n'a rien fait et les deux amis décident de le relâcher pour prendre sa place en prison. Le roi des Glaces est dès lors convaincu qu'une réelle amitié est née entre Finn et lui...

Résumé détaillé[]

L'épisode commence pendant la nuit, au Royaume des Glaces. Finn et Jake se déplacent furtivement, esquivant les gardes pingouins armés de haches de glace. Finn annonce qu'ils sont en mission secrète pour capturer le Roi des Glaces, réalisant ensuite qu'il ferait mieux de ne pas divulguer cela à voix haute. Pendant ce temps, le Roi des Glaces, s'amuse avec un puzzle allongé sur son lit. Finn sonne à la porte du Roi des Glaces et laisse une petite boîte de cacahuètes sur le seuil. Le Roi des Glaces arrive pour savoir qui s'annonce à sa porte en envoyant des éclairs de glaces à l'aveugle. Se rendant compte qu'il n'y a plus personnes, il aperçoit la boite qu'il s'empresse d'ouvrir. Jake surgit alors et s'empare de la couronne du Roi des Glaces. Malgré les tentatives du Roi des Glaces pour riposter, il est impuissant, car sa couronne détient tous ses pouvoirs. Finn ligote le Roi des Glaces avec une corde. Interrogé par le Roi sur leurs motivations, Finn explique brièvement que la Princesse Chewing-Gum a donné des instructions vagues.
De retour au Royaume de la Confiserie désert et plongé dans atmosphère sombre et maladive, la Princesse Chewing-Gum, vêtue d'un masque de médecin de la peste, les guide vers un passage secret. Elle les informe que derrière cette porte se trouve le cachot destiné au Roi de Glace. Cependant, avant de pouvoir expliquer ses méfaits, elle est appelée au Grand Hall par Manfried. Finn et Jake assurent la garde du Roi des Glaces en l'enfermant dans une cellule de prison. Jake, curieux de la couronne du Roi de Glace, suggère qu'elle a peut-être été volée. Le Roi des Glaces précise qu'il l'a créée avec la magie qu'il a dérobée. Une discussion s'ensuit où le Roi des Glaces affirme son innocence. En l'absence de preuve de sa culpabilité, il convainc Finn de le libérer et s'enferme à sa place, se considérant pour une fois comme le "méchant" de l'histoire. Le Roi des Glaces, initialement sceptique, décide de récupérer sa couronne, ouvre un passage en explosant les murs de la prison à l'aide de sa magie et disparaît.
Quand la princesse Chewing-Gum découvre la libération du Roi des Glace elle réprimande Finn et Jake puis leurs révèle que le Roi des Glaces est responsable de la maladie qui a frappé le Royaume de la Confiserie. Trois jours plus tôt, il voulait impressionner la princesse avec un tour de magie impliquant de la neige issue de sa barbe, provoquant accidentellement une épidémie de grippe gelée. La Princesse Chewing-Gum, désespérée, découvre que seule un cri du Roi des Glaces peut guérir la maladie. Malheureusement, ses tentatives pour exhorter son aide ont été mal interprétées par le Roi qui les a considérés comme des avances, d'où l'intervention de Finn et Jake. Face à cette situation, Finn promet de trouver une solution sans recourir à la violence. La Princesse Chewing-Gum, sur le point de craquer sous la pression, est apaisée par Finn. Avec Jake, ils retournent au Royaume des Glaces avec un appareil de retransmission pour obtenir les hurlements nécessaires.
Une fois là-bas, le Roi de Glace les accueille chaleureusement, pensant maintenant que Finn et Jake sont ses meilleurs amis car ils l'ont libéré. Lorsque Finn demande au Roi de Glace de hurler, ce dernier admet ne pas pouvoir le faire sans rire. Jake conseille à Finn de le violenter pour obtenir des hurlements ce qu'il refuse. Le Roi des Glaces prend alors Jake pour un insecte car il s'était miniaturise pour tenir sur l'épaule de Finn. Cherchant à débarrasser son ami de l'intrus, il frappe Finn au passage, qui a une idée astucieuse. Finn simule sa mort, incitant le Roi de Glace à hurler de culpabilité, guérissant ainsi l'entièreté du Royaume de la Confiserie. Mais en à peine quelques secondes, le Roi des Glaces passe à autre chose et demande à Gunter de se débarrasser du cadavre ce qui indigne Finn. Jake explique alors à Finn que si, lui, trouvait son corps il serait inconsolable et ne pourrait plus le lâcher. Jake joue alors la comédie et le porte en pleurant sa mort vers le Royaume de la Confiserie.

Personnages[]

Personnages majeurs[]

Personnages mineures[]

Advertisement