FANDOM

Princesse des Flammes (Phoebe)
Flame Princess
Nom original Flame Princess
Sexe Féminin
Age 15 (dans "Earth & Water")
Espèce Élémentaire de Feu
Famille Roi des Flammes
Première apparition "Incendium"
Dernière apparition "Come Along With Me (VO)"
Voix française Cathy Boquet
Voix originale Jessica DiCicco

La Princesse des Flammes, Phoebe de son prénom ( "Flame Princess" et parfois appelée FP en VO), est l'actuelle suzeraine du Royaume des Flammes après avoir renverser son père, le Roi des Flammes. Elle apparaît la première dans l'épisode "Incendium" et devient dans les saisons suivantes la première petite-amie de Finn avant de la quitter. Comme indiqué dans "Elemental (VO) ", elle est l'actuelle Élémentaire de Feu.

Histoire Modifier

Avant Adventure TimeModifier

Alors que la princesse n’était encore qu'un bébé, son pouvoir était déjà immense et instable. Son père apprit par un serviteur qu'elle était si puissante qu’elle pourrait le détrôner un jour. Il demanda donc à messager d’emmener sa fille loin du royaume pour qu’elle y périsse. Cependant le serviteur ne pouvait se résoudre à abandonner l’enfant et la confia à un bûcheron de cristal. Ne contrôlant pas ses pouvoirs, la jeune princesse se mit alors à tout bruler sur son passage en se rapprochant du Royaume de la Confiserie ce qui attira l’attention de la Princesse Chewing-Gum. La Princesse Chewing-Gum alla à sa rencontre dans une combinaison ignifugée et la rapporta à son père qui nia son lien de filiation avant d’avouer l’avoir abandonné pour éviter qu’elle ne le détrône. La princesse lui demanda alors de trouver un moyen de contenir son pouvoir si elle ne voulait qu’elle s’en charge. Le Roi décida donc de placer sa fille dans une lanterne où elle passa ses 14 premières années.

Pendant Adventure TimeModifier

La princesse apparaît dans la série à la fin de la saison 3, dans l'épisode "Incendium", soit 14 ans après avoir été enfermée dans la lanterne. Son père accepte de la libérer après que Flambo et Jake propose Finn comme prétendant. Car il est persuadé que "le Prince Finn" est un tueur à sang-froid qui conviendrait parfaitement à sa fille qu'il décrit comme "totalement diabolique et destructrice". Après avoir quitté le royaume du feu pour rencontrer Finn, elle s’installe dans les prairies à l'intérieur d'une cabane de feu, ne voulant plus être influencée par l'ambiance malsaine de son royaume.

C'est au cours de la saison 4 que les deux adolescents se mettent en couple ("Chaud au Toucher" puis "Le Feu de l'Amour"). Cette relation inquiète la princesse Chewing-Gum qui informe Finn du risque majeure que présente leur relation en raison de l'instabilité des pouvoirs de la princesse. Ne se rendant pas compte du risque, Finn embrasse la princesse des Flamme manquant ainsi de détruire le monde qui n'est sauvé que par l'intervention in extremis de Jake et de la princesse Chewing-Gum. La princesse des Flammes prend ainsi conscience de sa puissance et essai de mieux contrôler ses émotions. Dans l'épisode "Le point de friction", Finn et Jake récupère les bougies parfumées de la princesse ce qui permet à son père d'essayer de la manipuler dans son sommeil afin de la rendre plus méchante.

Au cours de la saison 5 la relation entre la princesse des Flammes et Finn s'intensifie ("Le Donjon aux Squelettes"). Avant qu'elle ne quitte en mauvais terme dans l'épisode "Terre & Eau" suite aux manipulations dont Finn a fait preuve pour multiplier les affrontements entre elle et le Roi des Glaces jusqu'à qu'elle ne détruise complètement le Royaume des Glaces et manque de tuer le Roi des Glaces.

ApparitionModifier

Apparitions majeures :Modifier

  •  "Incendium"
  • "Chaud au Toucher "
  • "Le Feu de l'Amour"
  • "Le point de friction"
  • "[[Os  : elle part avec Finn pour découvrir le secret de la chambre de l'os.
  • Frost & Fire : elle se dispute avec le Roi des Glaces, ce qui plaît à Finn veut ce combat encore une fois .
  • De terre à eau : elle part avec Cinnamon Bun pour emprisonner le Roi des Flammes et pour dominer le royaume.

Apparitions mineurs :Modifier

  • Mini moi et mini toi : elle apparait comme une poupée et se dispute avec la princesse chewing-gum.
  • Le roi des Vers : elle apparait dans le cauchemar où elle donne à Finn une chaude soupe.
  • Le Jake-costume

MentionnéeModifier

  • L'empire de Gunther des souvenirs
  • Trop veille
  • Liaisons dangereuses
  • Un donjon qui tourne en rond
  • Au fond du trou