FANDOM

Petit Manticore
AT-SOM.139
Nom original Tiny Manticore
Sexe Masculin
Espèce Manticore
Première apparition Les Fils de Mars
Dernière apparition Temple of Mars (VO)
Voix française NC
Voix originale Tom Kenny

Le Petit Manticore ("Tiny Manticore" en VO) est un monstre que Le Magicien a gardé prisonnier chez lui jusqu'à que Finn le libère dans l'épisode Les Fils de Mars.

HistoireModifier

Le Petit Manticore apparaît pour la première fois dans l'épisode "Les Fils de Mars" où il est emprisonné par le Magicien dans une bouteille en verre dans la Maison du Magicien. A la fin de l'épisode Finn le libère, loin de le remercier le petit Manticore s'envole en l'insultant car il est incapable de lui exprimer sa gratitude.

AT-SOM.42

Il finit par revenir chez le Magicien, ce qu'il explique par un syndrome de Stockholm, et finit à nouveau dans une bouteille. Dans l'épisode "Magie, Folie, Tristesse" il aide Finn et Jake retenus prisonniers eux-aussi. A la fin de l'épisode il les transportent jusqu'à Sorcellerie-Ville pour qu'ils puissent retrouver leur apparence normale.

AT-NM.03

Le Petit Manticore allant chercher Glob dans l'espace

On le revoit dans l'épisode "Le Sans-Pouvoir" où il aide, le Magicien, devenu le Sans-Pouvoir, à ramener son frère Glob en orbite autour de la Terre. Le petit Manticore y parvient non sans difficulté mais une fois attrapé, il se sert de la tête de Glob pour se venger du Magicien. Il combat Finn et Jake venu aidé Glob et s'envole avec sa tête et le Sans-Pouvoir suspendu à lui qu'il lâche dans le vide pour les tuer. Finalement il les rattrape après avoir compris que la vengeance ne lui apporterait rien et que le Magicien a bel et bien changé.

DescriptionModifier

Le Petit Manticore ressemble à une manticore classique (corps de lion avec un visage d'homme, des ailes de chauve-souris et une queue de scorpion) hormis qu'elle est très petite, capable de loger dans une bouteille.

AT-NM.31

Il souffre de problème psychologique comme il le dit lui-même dans l'épisode "Magie, Folie, Tristesse". On ne sait pas si c'est suite à son long emprisonnement où si c'est une chose naturelle chez lui. Toujours est-il qu'il est colérique et incapable d'exprimer sa gratitude à Finn après qu'il l'ai libéré, ce qui le conduit dans une "prison de honte". Tout cela le rend très difficile à comprendre pour les autres personnages, que se soit Finn ou le Magicien. Le fait d'avoir fait table rase du passé et donc son besoin de vengeance semble l'avoir apaisé.

RelationModifier

Finn et JakeModifier

Screen Shot 2015-06-04 at 21.49.55

Le Petit Manticore enmenant Finn et Jake se faire soigner à Sorcellerie-Ville.

Ou début le Petit Manticore insulte Finn après qu'il l'ai libéré mais quand ils se recroisent dans l'épisode "Magie, Folie, Tristesse", c'est au tour du petit Manticore de les aider et ils deviennent ami après ces événements.

Malgré le fait qu'ils se soient battus dans l'épisode "Magie, Folie, Tristesse" et que Finn ai dit qu'ils n'étaient plus amis dorénavant, il ne semble pas lui en avoir tenu rigueur. Le petit Manticore admire l'héroïsme de Finn et Jake.

Le MagicienModifier

Le Petit Manticore hait le Magicien car celui-ci l'a emprisonné. Il développe malgré tout une sorte de syndrome de Stokholm envers lui qui le pousse à retourner le voir et à se faire à nouveau emprisonné. Il semble se libérer de se syndrome à la fin de l'épisode "Magie, Folie, Tristesse" et cherche après à se venger. Pour assouvir sa vengeance il est prêt a faire semblant de collaborer avec le Magicien puis à tuer son frère afin de le faire souffrir. Dans son aveuglement il va même jusqu'à suivre la Sans-Pouvoir et Glob dans leur chute de plusieurs centaines de mètres pour les voir mourir. Finalement il pardonne au Sans-Pouvoir et le sauve, à la fin de l'épisode, après l'avoir ramené chez lui, il lui propose de traîner ensemble de temps en temps.

Apparitions dans les épisodesModifier

Apparitions majeuresModifier

Apparitions mineuresModifier

  • Dans le storyboard, le nom du "Tiny Manticore" est changé en "Tiny Hippogryph" à la fin de l'épisode.