FANDOM

Marceline
Marceline Stock Night
Nom original Marceline Abadeer (Marcy)
Sexe Féminin
Age 1003 (Simon et Marcy
Espèce Vampire mi-démon
Occupation Reine des Vampires
Famille Hunson Abadeer (père)
Première apparition Délogés
Dernière apparition Dark Purple (VO)
Voix française Cathy Boquet
Voix originale Olivia Olson
Ava Acres (voix d'enfant)
Cloris Leachman (version Farmworld)

Marceline Abadeer, surnommée Marcy, la reine des vampires, est l’un des personnages principaux d’Adventure Time. Elle est à moitié démon et à moitié vampire, et est âgée de plus de mille ans. Au début de la série elle effraie Finn et Jake, mais ils deviennent rapidement des amis très proches. Son père, Hunson, est le seigneur de la Nuitosphère. Elle est aussi reconnue comme une musicienne talentueuse, jouant de la basse et chantant.

HistoireModifier

Avant Adventure TimeModifier

Marceline est la fille de Hunson Abadeer et d’une humaine (Mère de Marceline), et est née environ 1000 ans avant les événements d'Adventure Time (probablement un peu avant la guerre des Champignons). Alors qu’elle est âgée de 7 ans (soit 996 ans avant la fin de la saison 4 d’Adventure Time), elle se retrouve seule, abandonnée dans les ruines d’une ville ravagée par la guerre, sa mère étant probablement décédée. Simon Petrikov la trouve alors qu’elle est en train de pleurer, et pour la consoler, va lui chercher une peluche dans un magasin de jouet (peluche qu’elle nommera Hambo). Simon s’occupe alors de Marceline pendant un temps, malgré la folie de la couronne qui le gagne peu à peu. Après avoir sauvé Marceline d’une horde de monstres goo sa santé mentale se dégrade plus rapidement et décide de partir après avoir invoquer Hunson Abadeer pour s'occuper d'elle.

Après ces événements, Marceline continue sa route accompagnée d'Hambo et de son père qui lui apprend à aspirer les âmes. Elle se sépare probablement de son père après que celui-ci ait mangé les frites qu’elle s’était préparée dans un restaurant routier. Même si cet événement n'est probablement que l’une des causes qui provoqua un conflit entre eux (les raisons semblent plus complexes), cela inspira à Marceline la chanson « Fry Song ».

Quelques années plus tard Marceline est devenue une jeune adulte, elle voyage seule en compagnie de son caniche, Schwabl. Elle se met en chasse des vampires qui déciment les dernières populations humaines. Elle rencontre pendant cette guerre plusieurs groupes d'humains avec qui elle se lie d'amitié et notamment avec Tom Miche de Pain et Jo. Elle tue, successivement, Fou, la Lune, l'Impératrice puis le Pape en aspirant les âmes et ainsi en acquérant leurs pouvoirs surnaturelles. Après avoir détruit tous les vampires, Marceline affronte le Roi des Vampires. Au terme du combat, celui-ci décide de se sacrifier en transformant Marceline en vampire.

Bien après, elle emménagea avec son compagnon, Ash, dans la Cabane, avant Finn et Jake, où elle grave ses initiales dans l’écorce. Plus tard, alors qu’ils ont déménagés, Ash vend Hambo (le bien le plus précieux de Marceline) à Maja afin de s’acheter une nouvelle baguette, et en l’apprenant elle le quitte définitivement. Marceline déménage par la suite plusieurs fois pour fuir le roi des glaces qui la harcelait, puis voyage dans tout Ooo avant de rentrer à nouveau dans l’Arbre-château et de rencontrer Finn et Jake.

Pendant Adventure TimeModifier

Marceline apparaît la première fois dans "Délogés" en tant qu’antagoniste, car elle expulse Finn et Jake de leur maison 2 fois. Cependant, à la fin de l’épisode, elle les laisse réintégrer leur arbre. Elle joue avec son rôle de « méchante » pour mieux s’amuser de Finn mais à la fin de "Le Larbin", il se rend compte qu’en réalité Marceline est gentille et ils deviennent amis. Pour Jake, ce sera un peu plus long car il faudra attendre "Viens Avec moi" pour qu’il surmonte sa peur des vampires et qu'il finisse par devenir ami avec elle.

Entre temps, elle apaisa en partie le conflit qu’elle avait avec son père, grâce à l’intervention de Finn qui lui fit écouter la chanson de Marceline "Fry Song". Hunson se rendit compte du ressentiment de sa fille et s’excusa, leur permettant de repartir sur des bases plus saines.

Dans "Souvenir d'un Souvenir" Ash essaya de se remettre avec Marceline en manipulant Finn et Jake afin qu’ils volent le souvenir qui les avaient fait rompre (la vente de Hambo), son plan marcha dans un premier temps, mais Finn parvint à rappeler le souvenir à Marceline et elle rompit de nouveau. Dans "Le Seigneur des Portes" elle partit en compagnie de Finn, Jake et de la princesse Chewing-Gum, chercher ce qu'un seigneur des portes leurs avait volé ; à la fin de l'épisode, on apprend que rien n'avait été dérobé à Marceline et qu'elle cherchait simplement à passer du temps avec ses amis. Cette aventure permet à la princesse Chewing-Gum et à Marceline de se réconcilier.

Au cours de la saison 4, les rapports entre son père et elle s’améliorèrent au point qu’elle invita Finn et Jake à venir la rejoindre dans la Nuitosphère. Mais il s'agissait en fait d'un piège de son père qui voulait que Marceline devienne à son tour seigneur de la Nuitosphère. Pour cela, Hunson donna à sa fille son amulette qui était en fait un artefact permettant de diriger la Nuitosphère, et qui changeait la personnalité de son détenteur s'il était non apte à la porter. Marceline, devenue seigneur de la Nuitosphère, fut secourue encore une fois par Finn et Jake et pardonna finalement son père à la fin de l'épisode après qu'il se soit excusé.

Dans le futurModifier

Mille ans après les événements d’Adventure Time, dans l’épisode "Graybles 1000+ (VO)", Cuber rampe en dessous de la maison de Marceline alors qu’un air de guitare se fait entendre (ce qui sous-entendrait qu’elle sera toujours en vie).

ApparitionsModifier

Principales apparitionsModifier

Apparitions MineuresModifier

Détails supplémentairementModifier

  • Pendleton Ward a déclaré que, bien que Marceline soit la reine vampire, il n'y a pas de roi vampire, car elle l'a tué et se faisant, reprit son titre.
  • Marceline se nourrit de la couleur rouge
  • Marceline à absorbé les pouvoirs des vampires qu'elle a tué, comme la transformation, la lévitation ou encore l'odorat.