Wiki AdventureTime
Advertisement
Cet article traite d'une version alternative d'un personnage. Vous pourriez être à la recherche de la version originale, de la version de l'Univers Mort ou de l'épisode.

La Liche

Lich Hand Dans l'univers principal

S5e2 Jake as the Lich Dans le Farmworld

Nom original The Lich
Sexe Masculin
Occupation Détruire toutes formes de vie (Liche)
Première apparition Jake le Chien
Dernière apparition Les Retrouvailles
Voix originale Ron Perlman

La Liche du Farmworld ( the Lich ou the King Lich en VO) est une version alternative du Roi Liche crée par le vœux de Finn à Prismo. Elle apparait pour la première fois dans l'épisode "Jake le Chien" après que Jake Farmworld soit rentré en contact avec la Substance Verte issue de la Bombe Champignon. La Liche Farmworld a été vaincu par Finn et Jake dans l'épisode "L'Autre Dimension". Malheureusement, en lui tranchant la main droite, Finn la fait accidentellement tombé dans le portail vers le Multivers lui permettant de se rendre dans l'univers principal. Après avoir essayé de manipuler Sweet P pour réveiller la Liche en lui, la main de la Liche est tuée par lui dans l'épisode "Murmures". Elle profite de son entrée dans le Royaume des Morts pour manipuler le fils de la Vie et de la mort afin de briser le cycle de la réincarnation. Elle est à nouveau arrêté par Finn et Jake dans l'épisode "Les Retrouvailles".

Histoire[]

Contexte[]

La Liche Farmworld a été créé par Finn en faisant le vœux à Prismo que la Liche n'ait jamais existée ("Le Roi Liche ") . En effet, en faisant un vœux auprès du maître des vœux, le souhaitant est instantanément téléporté dans un univers créé par la réalisation du vœux en question. Ainsi dans le Farmworld, la bombe Champignon a été arrêter par Simon Petrikov empêchant son pouvoir mutagène de se déverser et de créer la version actuelle de la Liche. Bien sûr il est probable que dans le Farmwordl les incarnations précédentes de la Liche n'aient pas été affecté, ainsi la Liche Farmworld comme la Liche partage probablement le même passé jusqu'à la Guerre des Champignons et notamment leur origine en tant que Comète catalytique verte (cf l'article sur le Roi Liche).

Dans le Farmworld[]

Dans l'épisode Jake le Chien, Finn Farmworld rendu fou par le pouvoir de la Couronne du Roi des Glaces fait exploser la Bombe Champignon. Son chien, Jake Farmworld tombe dans la Substance Verte créant la version Farmworld de la Liche. Malgré les tentatives de Prismo, cet univers a continué d'existé ce qui a permis à la Liche Farmworld de manipuler Finn Farmworld pour les faire réunir toutes les pièces permettant d'ouvrir un portail vers le multivers (les joyaux des couronnes, l'Enchiridion, Bobby). Prismo préoccupé par la situation envoie Finn et Jake les arrêter. La mission n'est qu'un demi-succès car ils ne parviennent à détruire Liche Farmworld qu'après avoir accidentellement envoyé sa mains droite dans chaque dimension du Multivers ("L'Autre Dimension").

Dans l'univers principal[]

S8e27 You bested me in many worlds child,

C'est ainsi que la maindroite de la Liche Farmworld se retrouve au sein de la dimension de Sweet P et essaie de le corrompre ("Murmures"). On apprend ainsi que toutes les versions de la Liche partagent la même conscience, souvenirs et désir de destruction. La Liche parvient à manipuler en partie Sweet P. Finalement alors que la Liche est sur le point de tuer Finn en le faisant tomber dans son puits de puissance, Sweet P les retrouve et terrasse la main de la Liche d'un coup d'épée.

Au Royaume des morts[]

Après avoir été tué par Sweet P, la Liche Farmworld va se retrouver au Royaume des Morts. Après un temps non défini, elle va rencontrer le fils de la Vie et de la mort qu'elle va à manipuler jusqu'à lui faire tuer son père. En tuant la mort, son fils va prendre sa place en tant que "nouvelle mort". Le plan de la Liche étant de détruire la "roue de la réincarnation" ce qui conduirait à l'extinction de la vis. Dans l'épisode "Les Retrouvailles", il parvient à atteindre le 50ème monde des morts grâce aux liens qui unit Finn et Jake. Cependant il est à nouveau vaincu par le duo, aidée de Mr Renard ,avec bâton de la Vie. A la fin de l'épisode la Liche est envoyée au loin par Jake. Bien que son sort soit inconnu elle ne semble pas avoir atteint son objectif dans le futur lointain.

Apparitions[]

Apparitions Majeures[]

Apparitions Mineures[]

Advertisement