FANDOM

Hunson Abadeer
Lord of evil
Nom original Hunson Abadeer
Sexe Masculin
Espèce Démon
Occupation Seigneur de la Nuitosphère
Famille Marceline (fille)
Première apparition La Nuitosphère
Dernière apparition Mini-Moi et Mini-Toi (En tant que jouet)
Voix originale Martin Olson

Hunson Abadeer est le père de Marceline, c'est un puissant démon immortel qui gouverne la Nuitosphère. Il apparaît une première fois dans l'épisode La Nuitosphère en tant qu'antagoniste où l'on apprendsa relation conflictuel avec sa fille. Dans la suite de la série il s’assagira et se rapprochera de Marceline.

HistoireModifier

Avant Adventure TimeModifier

Hunson est un personnage probablement extrêmement vieux, bien antérieur aux événements de la série même si ses origines ne sont jamais évoqués. On sait juste que c'est le dirigeant éternel de la Nuitosphère. Plus de mille avant les événements d'Adventure Time il rencontre la mère de Marceline, qu'il abandonne rapidement après la conception où la naissance de sa fill, avant la guerre des Champignons. Quelques années plus tard, il sera invoqué par Simon Petrikov alors qu'il se transforme en Roi des Glaces pour s'occuper à sa place de Marceline qui est encore une jeune enfant ("Everything Stays (VO)"). Il passe plusieurs années avec sa fille où il lui apprend notamment à aspirer les âmes comme lui. Leur relation est compliquée Alors qu'elle entre dans l'adolescence il mange les frites qu'elle s'était préparées et s'en suit une longue période de conflit entre les deux de presque mille ans ("Souvenir d'un Souvenir").

Pendant Adventure TimeModifier

Il apparaît une première fois dans l'épisode La Nuitosphère, invoqué par Finn qui voudrait le réconcilier avec sa fille. Le dialogue entre les deux est difficile et Hunson préfère aller dévorer toutes les âmes de Ooo. Finalement Finn fait écouter la chanson de Marceline ce qui lui fait réaliser les souffrances de sa fille et permet d'avoir une discussion à cœur ouvert avec elle.

Dans la saison 4 leur relation continue de s'améliorer (dans l'épisode "Le Petit Monstre à son Papa") malgré tout il a encore du mal à comprendre sa fille et essaie de la piéger pour qu'elle dirige la Nuitosphère. Ce qui oblige Finn et Jake à partir à son secours et la sauver. Malgré ses bonnes attentions il comprend son erreur et s'en excuse, ce dont Marceline ne lui en tient par rigueur.

Il revient dans l'épisode "Marcy & Hunson" de la saison 6 où il crée une nouvelle épée pour Finn et assiste au concert de Marceline