FANDOM

Hambo
Hambo
Nom original Hambo
Origine Magasin de jouet
Type Peluche
Propriétaire Marceline
Statut Détruite
Première apparition Souvenir d'un Souvenir
Dernière apparition Hoots (VO)

Hambo était la peluche adorée de Marceline offerte par Simon Petrikov mille ans avant les événements d'Adventure Time. Elle apparaît pour la première fois en souvenir dans l'épisode "Souvenir d'un Souvenir". Elle a été détruite dans l'épisode "Betty".

HistoireModifier

Hambo a été récupérée dans un magasin de jouet par Simon Petrikov afin de la donner à Marceline qu'il venait de trouver, pleurant seule au milieu d'une ville en ruine peu après la Guerre des Champignons (épisode "La Brume des Souvenirs).

Hambo adventure time peluche de marceline

Marceline recevant Hambo

La petit fille c'est très vite attachée à la peluche qui est devenue au fil des siècles un objet gorgé de sentiments. De ce fait ce genre d'objet est très prisé par les sorciers car ils permettent de réaliser de puissants sortilèges et potions. Profitant de cette opportunité pour gagner facilement une grosse somme d'argent, Ash, le petit-ami de Marceline de l'époque, a vendu Hambo à Maja la sorcière du ciel afin de s'acheter une nouvelle baguette. Marceline effondrée et folle de rage mis fin à cette relation suite à cela (épisode "Souvenir d'un Souvenir").

Des années plus tard (épisode "A la Recherche de la Peluche Perdue"), Marceline retrouve la trace de Maja et part récupérer son bien avec l'aide de Princesse Chewing-Gum. L'acte de vente étant concidéré comme légal par la princesse, elle propose à la sorcière du ciel de donner son T-shirt offert par Marceline des années auparavant en échange. Maja accepte car le vêtement est encore plus gorgé de sentiment que la peluche. Cette aventure rapproche Marceline et Chewing-Gum qui enterrent définitivement la hache de guerre.

Quelque temps plus tard, dans l'épisode "Betty", Marceline donne Hambo au Roi des Glaces redevenu provisoirement Simon Petrikov afin de lui permettre de faire un portail vers le passé pour s'excuser auprès de Betty Grof, sa fiancé. Celle-ci utilise le protail pour retrouver le Simon actuel. Hambo est définitivement détruit dans l'opération.

DescriptionModifier

Quand il a été donné à Marceline, Hambo, était rouge, avait deux boutons bleus pour les yeux et un sourire cousu. Deux autres boutons ont été cousus sur ses fesses. Au fur et à mesure des années l'état de la peluche c'est progressivement dégradé. Devenant sale, couverte de taches, de patchs, de bandages et de couture. Il ne reste qu'un seul bouton guise d’œil. En revanche se couleur, bien que ternie, n'a jamais disparu ce qui signifie que Marceline n'a pas aspiré sa couleur cours des siècles de possession.

ApparitionsModifier

GalerieModifier