Wiki AdventureTime
Advertisement
Guerre des Champignons
S5 e1 Lich guerre champignon
Type Guerre/Apocalypse
Localisation Terre
Première apparition Les Réalisateurs (mentionnée directement)

La Guerre des Champignons aussi appelée la Grande Guerre des Champignons ("Mushroom War" et "the Great Mushroom War" en VO) est un événement apocalyptique qui a eu lieu environ mille ans avant les événements d'Adventure Time en grande partie responsable de la quasi-extinction de l'humanité.

Histoire[]

On ne sait que peu de choses sur le contexte géopolitique ayant mené à cette guerre et sur son déroulement. Plusieurs indices laissent à penser qu'il s'agissait d'une guerre globale ayant débuté environs 1000 ans avant les événements d'Adventure Time, vraisemblablement dans les années 2000. De nombreuses armes ont été utilisées (tanks, avions, bombes nucléaires) dont on retrouve encore les vestiges tout au long de la série. Une en particulier, la Bombe Champignon a déclenché ce que Marceline Farmworl a appelé "l'enfer de la mutation génétique" avec pour conséquences la création de la forme actuelle du Roi Liche, l'apparition des Monstres goo et la recrudescence de la magie sur Terre qui s'était affaiblit en même temps que se développait la civilisation humaine. Une autre arme particulièrement destructrice (mais inconnue) est responsable du gigantesque cratère recouvrant 1/8 de la Terre. L'annihilation de la civilisation est consécutive de plusieurs cataclysmes plus ou moins en lien avec les conséquences de la guerre.

Galerie[]

Advertisement