FANDOM

Grande Evasion de la Citadelle
EFC48
Type Evasion
Localisation Citadelle de Cristal
Première apparition Escape from the Citadel (VO)

La grande évasion de la citadelle fait référence aux événement de l'épisode "Escape from the Citadel (VO)" dans lequel le Roi Liche libère une grande partie des prisonniers ce qui aboutis à la destruction de la Citadelle de Cristal, la morts des gardiens ainsi que de la majorité des prisonniers. Seul huit d'entres eux parviennent à s'évader.

DéroulementModifier

La grande évasion de la citadelle débute par l'emprisonnement de la Liche dans la Citadelle après que celle-ci est tué Prismo. L’accès à la prison lui a permis de rependre ses flammes noires qui ont libérées une grande partie des prisonniers en faisant fondre le cristal de leur geôle. Ses flammes les ont également corrompus et ont fait d'eux les pantins de la Liche. Un grand combat a débuté entre les gardiens et les prisonniers ensorcelés par la Liche. Beaucoup ont été détruit par les gardiens mais, largement en sous nombre et détruit par les flammes noires, ils ont tous finit par mourir. La transformation de la Liche en Sweet Pig Trunks permets aux prisonniers restant de redevenir eux même. Avec Martin Mertens à leur tête et avec l'aide du Maître du Vide, 7 sept prisonniers s'échappent par un portail malgré les effort de Finn pour les en empêcher. La Liche devenu Sweet P est quand a elle ramené à Ooo où elle est adopté par La Trompe et Monsieur Cochon. La Citadelle quant à elle a été complètement détruite par le combat et est, à notre connaissance, abandonnée depuis.

Liste des belligérantsModifier

GalerieModifier