Wiki AdventureTime
Advertisement
Wiki AdventureTime
Gardien
Guardian.png
Nom original Guardian
Age Environ mille ans
Espèce Robots
Occupation Défense des îles
Première apparition Le Visiteur (flash-back)
Dernière apparition Le Choix de Finn

Le Gardien ("Guardian" également connu sous le nom de "Colossus of the Deep" ou "The Island's Colossus" en VO) est un robot colossal construit peu après la colonisation des Îles afin de les protéger. Il apparait pour la première fois dans un flash-back dans l'épisode "Le Visiteur". Le Gardien a été désactivé à la fin de l'épisode "Le Choix de Finn".

Histoire[]

Le Gardien a été construit sous l'impulsion de Tom Miche de Pain quelque temps après l'arrivé de son groupe sur l'Île des Fondateurs. Suite à l'enlèvement de Jo par un oiseau, Tom a compris la dangerosité du monde qui les entourait et est devenu obsédé par la protection de son peuple, fondant une des future grande doctrine des îles: la protection des humains y compris contre eux-mêmes.

AT-Min&M.164.png

Pendant les siècles qui ont suivi, le Gardien n'a eu de cesse que d'empêcher quiconque d'arriver ou de sortir des îles par la mer. Les seules personne connues a avoir réussi à passer au travers son Martin Mertens et son fils Finn alors que celui-ci n'était qu'un bébé. Martin a réussi à détruire son œil gauche à l'aide d'un laser. L'explosion qui en a résulté est responsable de sa séparation de son fils. La Gardien a été désactivé à la fin de de l'épisode "Le Choix de Finn" par Finn, Jake, Frieda et Minerva Campbell après que cette dernière ait décidé qu'il était temps pour l'humanité de pouvoir choisir de quitter ou non les îles.

Description et capacités[]

Le Gardien est un robot anthropomorphe fait d'un métal bleu gris sombre de plusieurs dizaines de mètres de haut. Il surgit de l'océan dés qu'un navire passe au déjà d'un certain périmètre. Malgré sa mission de protection des humains, il détruit d'un coup de main sans distinction toute embarcation quitte à blesser voire tuer ses occupants. Le robot est extrêmement efficace tant qu'il s'agit d'un transport maritime. Au cours de ses mille ans de service seule Martin est connu pour l'avoir franchi en détruisant un de ses yeux.

Apparitions dans les épisodes[]

Apparitions majeures[]

Apparitions mineures[]

Galerie[]

Advertisement