FANDOM

GOLB

Betty GOLB

Actuellement

S5e16 GOLB

Avant les événements de "Come Along With Me (VO)

Nom original GOLB
Espèce Divinité
Première apparition Un Rêve Capitonné
Dernière apparition Come Along With Me (VO)

GOLB est une divinité maléfique incarnant le chaos qui habite une dimension inconnue. Il apparaît de brièvement pour la première fois dans l'épisode "Un Rêve Capitonné". C'est l'antagoniste final d'Adventure Time avant de fusionner avec Betty Grof.

HistoireModifier

On le voit pour la première fois à la fin de "Un Rêve Capitonné" après la mort du vieux Finn dans le monde oreiller. Le vieux Finn est aspiré dans une autre dimension dans laquelle il rebondit sur ​​la langue de GOLB.

Il est mentionné plus tard dans "You Forgot Your Floaties (VO)". Alors que Betty est à l'intérieur de l'esprit du Magicien, elle est témoin d'un souvenir d'une discussion entre lui et son frère, Grob Gob Glob Grod, au sujet de GOLB. GOLB aurait attaqué Mars plusieurs centaines d'années avant le début de la série (au moins 200 ans) et aurait "pris" la fiancé du Magicien, Marge. Grob Gob Glob Grod pensant que GOLB reviendra les attaquer, demande donc au Magicien de construire un système de sécurité pour s'en protéger. Celui-ci se servira de ce prétexte pour faire une copie de Marge qui devrait être vu comme un "symbole". Plus tard il dira au système de sécurité "MARGE" que GOLB ne reviendra probablement jamais.

Il est encore mentionné dans l'épisode "Whispers (VO)" par le Roi Liche. Il est dit que le Liche est le dernier "apprentie" ou "érudie" de GOLB ("scholar" en anglais), suggérant ainsi qu'il y en a eu d'autre, et que tout comme le Liche, GOLB est plus vieux que le temps lui même, comme suggéré dans l'épisode "Golden Star" par le Roi Liche.

Il revient comme antagoniste final dans le dernier épisode de la série, Come Along With Me (VO). Il est invoqué initialement par Betty dans une ultime tentative pour sauver Simon de l'emprise de la couronne aidé du Magicien (Normal Man) en se servant de l'énergie de Maja. Juste après la cessation de la guerre qui opposait Princesse Chewing-Gum à son oncle Gumbald. Il crée de nombreux monstres puissant mettant à mal les forces réunis des deux armées. Finn, Simon et Betty se fond avaler et se croient condamner jusqu'à que BMO et Chewing-Gum ne découvre le point faible de GOLB: l'harmonie de la musique et parviennent à les libérer. Betty décide de rester à l’intérieur de GOLB pour donner une chance à Ooo de ne pas être détruite, en effet la couronne est réinitialisé à l’intérieur de GOLB ce qui restaure son plein potentiel. Elle souhaite d'abord que GOLB disparaisse de la Terre mais l'entité est plus puissante que la couronne. En désespoir de cause elle souhaite simplement vouloir protéger Simon ce qui la fait fusionner avec GOLB. La nouvelle entité ainsi crée quitte Ooo sans faire plus de destruction en laissant la couronne derrière elle.

CapacitésModifier

Après que Golb ait "pris" Marge, le Magicien a demandé à Prismo de la ramener mais même lui en a été incapable. Les pouvoirs de GOLB seraient donc supérieurs à ceux du Maître de Souhait. On peut donc penser que GOLB est une divinité qui a la capacité de mettre complètement fin à l'existence. Cette capacité pourrait aussi expliquer la fin de la vie de Finn dans "Un Rêve Capitonné" où le monde Oreiller semble complètement disparaître. Bien évidemment, il pourrait aussi s'agir d'un simple rêve. Quand GOLB avale quelque chose, il le digère en le faisant retourner à son état d'origine comme il le fait avec la couronne et Simon. Il est également capable de liberer un gaz dangereux de sa bouche qui transforme les êtres qui rentre en contact avec en agent du chaos.

Sa seul faiblesse semble être la musique, en effet l'harmonie nécessaire à cet art est antinomique avec la nature profonde de GOLB qui est le chaos.

  • Le nom de GOLB a été révélée par Adam Muto sur Spring.Il a ensuite été officiellement révélé dans "You Forgot Your Floaties (VO)"
  • On peut voir GOLB de dos dans un dessin promotionnel de "Astral Plane (VO)".
  • GOLB et Grob Gob Glob Grod se ressemble sur plusieurs points: leurs noms, la forme de la tête de GOLB et le casque de Grob Gob Glob Grod et leurs couleurs.

GalerieModifier

Dessins officielsModifier

Captures d'écransModifier