FANDOM

Finn Mertens Campbell

FinnRender

288

Finn-adventure-time-baby-finn

Nom original Finn Mertens
Sexe Masculin
Age 17 (Seventeen)
Espèce Humain
Famille Jake (frère adoptif)

Martin (père biologique)
Joshua et Margarette (parent adoptifs)
Jermaine (frère adoptif)

Première apparition Une Soirée Mortelle !
Voix française Véronique Fyon
Voix originale Jeremy Shada

Finn Mertens (aka Finn le petit humain, "Finn the Human" en VO) est un adolescent personnage principal de la série Adventure

HistoireModifier

Avant Adventure TimeModifier

Finn né sur l'île Hub, le dernier bastion connu de l'humanité. Il est le fils de Minerva Campbell, une soignante, et de Martin Mertens un voyou repenti ("Min and Marty (VO)"). Malheureusement Martin est rattrapé par son passé alors que Finn n'est encore qu'un bébé. Il est contraint de fuir avec son fils pour échapper à ses ennemis alors que Minerva est à son travail. Martin s'enfuit avec un radeau mais il est prit pour un fuyard par le Gardien qui les attaque, séparant le père du fils.

Finn dérive seul sur son radeau en se nourrissant de churros, il parvient par on ne sait quel moyen à rejoindre la Terre de Ooo. Il est recueilli par Joshua et Margarette alors qu'il était seul dans les bois, étalé dans ses propres excréments. Depuis ce jour, Finn s'est juré d'aider quiconque serait en danger ou aurait besoin d'aide. Il passe le reste de son enfance, heureuse, au coté de ses deux frères adoptifs Jake et Jermaine dans leur maison ("Le Bébé qui Avait Fait Boum Boum").

Bien plus proche avec Jake qu'avec Jermaine, il s'installe avec le premier dans la Cabane probablement après la mort de ses parents adoptifs.

Pendant Adventure TimeModifier

Saison 1Modifier

Au début de la série Finn est un jeune garçon de 12 ans vivant avec Jake et BMO dans leur Cabane. C'est un héros qui pars régulièrement à l'aventure combattre les méchants et sauver les princesses en détresses, souvent du Roi des Glaces. Durant cette saison il donne naissance à Roblantacr qui est en quelque sorte son fils ("Donner la Vie").

Saison 2Modifier

A la fin de la saison il combat au coté de Jake son nouvel enemie mortel: le Roi Liche.

Saison 3Modifier

Présentation Modifier

Finn (Finn Mertens, dans le Farmworld) est le personnage principal de la série Adventure Time. C'est l'un des derniers humains sur terre, avec le Roi des glaces (alias Simon Petrikov), Moe le créateur de BMO et Betty (la copine de Simon, qui apparaît plus tard dans la série).

Dans l'épisode "Red starving", nous apprenons aussi que Finn est daltonien (il confond le rouge et le vert).

Outre son amour pour l'aventure, il est aussi un grand sentimental : il est fou amoureux de la princesse chewing-gum (la princesse du royaume de la confiserie) mais ce n'est pas réciproque car elle cria haut et fort qu'elle n'avait absolument aucun sentiment envers lui (voir saison 3). Finn le prit très mal et tomba en dépression. Ne sachant plus quoi faire pour son ami, Jake se rendit au royaume des flammes pour séduire la princesse des flammes à la place de Finn. Au bout de plusieurs épisodes, Finn finit par rencontrer la princesse des flammes (voir épisode Incendium). Il sauva sa vie plusieurs fois, notamment dans l'épisode Le feu de l'amour. Mais finalement, lui et la princesse des flammes se séparent au bout de plusieurs semaines .

Finn

Bras droit de FinnModifier

Pour des raisons que l'on ignore, les versions alternatives de Finn, passées, futures ou rêvées, ont perdu leurs bras droit. Cela semble intrinsèquement lié à la destinée du personnage. Après plusieurs évocations, particulièrement dans la saison 5, Finn perdra finalement son bras dans l'épisode "Escape from the Citadel (VO)" mais après quelque épisodes, il finira par le "retrouver" dans l’épisode "Breezy (VO)". Il le perdra une nouvelle fois par la suite dans l'épisode "Reboot (VO)" et le verra remplacé par une version mécanique.

ReprésentationsModifier

Par ordre chronologique d'apparitionModifier

  • La Bêtise qui Tue: Dans cette épisode Finn imagine une version future et idéalisé de lui avec un bras robotique.
  • Le Roi des Vers (épisode): Dans cette épisode Finn voit sa version alternative Farmworld dans un miroir alors qu'il rêve, celle-ci a une prothèse à la place du bras droit.
  • Le Roi Liche; Finn le Petit Humain; Jake le Chien: Dans ces épisodes on suit la version alternative de Finn, Farmworld.
  • Un Rêve Capitonné: Dans cette épisode Finn rêve qu'il se retrouve coincé dans un monde fait d'oreiller jusqu'à sa mort. On le voit aux quatre ages de la vie avec un bras artificielle fait d'oreiller.
  • The Vault (VO): Dans cette épisode on retrouve Shoko, une des vies antérieurs de Finn, comme pour les autres versions, elle n'a plus de bras droit mais la princesse Chewing-Gum lui en fabriquera un pour la remercier.
  • Dungeon Train (épisode) (VO): Dans cette épisode on peut voir une version future et hypothétique de Finn avec une sorte de fouet à la place du bras.
  • Escape from the Citadel: Dans cette épisode Finn perd son bras droit alors qu'il essayait de retenir son père. Un peu de sang de gardien viendra sur son moignon et une fleur en sortira.
  • The Tower (VO): Dans cette épisode Finn essaye une prothèse faite de bonbon que lui a faite la princesse Chewing-Gum, puis à la suite de la rage et de la frustration accumulée depuis la fuite de son père un bras fait d’énergie spirituelle se forme.
  • Breezy (VO): Dans cette épisode Finn retrouve son bras après que la fleur se soit transformé en un grand arbre. Sa nouvelle main à une épine sur la paume.

GalerieModifier

fr:Finn