Wiki AdventureTime
Advertisement
Farmworld
The Lich Farmworld background
Nom VO Farmworld
Type Univers alternatif
Première Apparition Finn le Petit Humain
Dernière apparition Cheers (VO)
Localisation Multivers
Habitants Notables Finn
Jake
Marceline

Le Farmworld ("Farmworld" en VO) désigne un univers alternatif créé par Finn en souhaitant auprès de Prismo que la Roi Liche n'est jamais existée. Dans cette chronologie, la Bombe Champignon n'a jamais explosée.

Histoire[]

Contexte[]

Tous les événements de la chronologie standard d'avant la Guerre des Champignons se sont produits plus ou moins de la même façon, comme en témoigne l'existence d'objets d'avant-guerre comme l'Enchiridion ou la couronne du Roi des Glaces. Dans cette chronologie, Simon Petrikov (qui deviendra le roi des Glaces dans la chronologie d'Ooo) a arrêté la bombe Champignon avant qu'elle n'explose en la gelant dans les airs mais s'est fait écrasé par elle. Avec sa mort, la puissance de la couronne a été libéré entrainant une petite ère glaciaire qui a emprisonné la Terre de 400 ans où il ne s'est rien passé. La Comète catalytique ne s'est donc pas écrasé sur la Terre. Ces évènements on finalement également abouti sur un monde post-apocalyptique 600 ans plus tard cependant l'humanité est restée l'espèce dominante sur Terre et la magie très discrète. La couronne et la bombe Champignon ont été caché dans une grotte et protégé par la version Farmworld de Marceline qui n'est donc jamais devenue vampire. Certains des habitants de Ooo existent toujours mais sont restés humains, comme Chouse Bruce et Bobby , qui dans la chronologie originale existent en tant que Chouse Gouse et Billy.

Dans les épisodes[]

Rapidement après la création de cet univers, la Liche est à nouveau libérée. En effet après avoir été téléporté dans cette réalité, Finn Farmworld ne tarde pas à trouver la couronne et à être submergé par son pouvoir. Sa magie conduit à l'explosion de la bombe champignon. Par la suite c'est un nouvel âge de terreur qui s'abat sur le Farmworld, Finn Farmworld manipulé par la Liche, traque tous les humains pour les "protéger" en les congelant. Leurs agissement conduisent Prismo à renvoyer Finn et Jake dans le Farmworld pour les arreter. Après avoir battu la Liche, Prismo fait disparaitre la couronne de cette réalité en créant un paradoxe temporel (la couronne est replacée dans le passé au centre de l'explosion de la bombe champignon) ce qui permet de sauver Finn Farmworld.

Après ces évènements, la vie reprend son cours dans le Farmworld, la magie étant de nouveau pratiquement disparue.

Apparitions[]

Détails supplémentaires[]

  • Les humains de Farmworld ont un aspect différent de ceux vus dans la chronologie standard. Ils ont des yeux plus détaillés (cercles blancs avec des pupilles noires) plutôt que de simples points noirs et un nez visible.
Advertisement