Wiki AdventureTime
Advertisement
Wiki AdventureTime
Epée de la Nuit
Night Sword transparent.png
Nom original Nigth Sword
Type Épée
Propriétaire Finn
Première apparition "Planète" (rêve)
"Marcy & Hunson"
Dernière apparition "Donnons-Nous la Main"

L’Épée de la Nuit ("Nigth Sword" en VO) est l’épée principal de Finn à partir de la seconde moitié de la saison 10. Elle apparait pour la première, en rêve, dans l'épisode "Planète".

Histoire[]

L'épée de la Nuit a été forgée par Menthol Arnold en prévision des conflits qui s'annonçait avec la famille de la Princesse Chewing-Gum dans l'épisode "Marcy & Hunson". En effet Finn n'avait plus d'épée depuis que la dernière avait été détruite lors de son affrontement contre le Grumbo. L'épée a ensuite été imprégné du pouvoir de la Nuitosphère par Hunson Abadeer.

Description[]

L'épée de la Nuit est une épée très pointue légèrement violette. Sa garde représente un œil pouvant se retourner pour révéler une boussole intégrée. Grace au pouvoir de la Nuitosphère, cette épée est capable de blesser de fantomes. L'étendue de ses pouvoir est cependant peu connu car Finn l'utilisera très peu au cours de la série.

Il existe une version beaucoup plus grande de l'épée dans le futur, maniée par Sweet P devenu gigantesque. Il n'est pas expliqué s'il s'agit de la même épée ou d'une autre s'en inspirant.

Apparitions dans les épisodes[]

Détails Supplémentaires[]

  • C’est l’épée qui est le moins apparue parmi les épées principales de Finn, seulement dans cinq épisodes.

Galerie[]

Advertisement