FANDOM

Darren
Darren (2)
Nom original Darren, the Ancient Sleeper
Sexe Masculin
Age Ancien (décédé)
Première apparition Un Truc Géant
Dernière apparition Cerisette (épisode) (flashback)
Voix française NC
Voix originale Alan Oppenheimer

Darren, l'ancien dormeur ("Darren, the Ancient Sleeper" en VO) est un des principaux antagonistes de l'épisode "Un Truc Géant". C'est une créature très ancienne et très puissante avide de destruction.

HistoireModifier

Darren est un être très ancien, il existait bien avant les événement d'Adventure Time. On ne sait pratiquement rien de son passé hormis qu'il connaissait l'Éléphant de Guerre Télépathe à Deux Places; c'est d'ailleurs le premier personnage à l'appeler par son prénom: Eli.

Il apparaît pour la première fois dans la série dans l'épisode "Un Truc Géant" où il est invoqué par Maja qui puisait son pouvoir dans le T-Shirt Rock de Princesse Chewing-Gum. Il s'associe à la sorcière même s'il ne partagent pas tout fait les mêmes objectifs. Ensemble ils attaquent le Royaume de la Confiserie, après avoir désactivé les gardiens Boule de Gommes, ils se font piéger dans le champ de force de le princesse Orange, activé par Racinette Viennois qui se sacrifie pour les arrêter. Darren invoque alors l'armée de Cadmus qui les libère, Maja et lui. Alors que leur victoire semble proche, Finn et Jake arrivent avec l'Éléphant de Guerre Télépathe à Deux Places. Le combat tourne à nouveau à l'avantage de Darren, mais l'éléphant connait son point faible. Il envoi Finn plonger dans la tête de Darren, celui-ci plante alors son épée dans son cerveau. Darren explose après les avoir remercié.

DescriptionModifier

Darren ressemble à un mélange entre un être sylvestre et de roches, de très grande taille. C'est un être avide de destruction qui ne comprend pas les sentiments complexes. En réalité il a beaucoup de mal à se faire au nouveau monde et regrette les temps anciens où tout était beaucoup plus simple pour lui. Darren est extrêmement puissant, il est capable de tirer un rayon destructeur par la bouche que même l'Éléphant de Guerre Télépathe à Deux Places ne peut contrer que quelques secondes. Les tir lasers du Cygne de la Princesse Chewing-Gum ne semble que le gêner. Il est également capable d'invoquer des soldats venant d'une autre dimension, la légion de Cadmus, les "Dents de dragon". Son explosion a libéré une pluie scintillante qui a soigné voire ressuscité certaines de ses victimes (mais pas Monsieur Viennois qui était complètement écrase).

ApparitionsModifier

GalerieModifier

ConceptionModifier

Captures d'écransModifier