Wiki AdventureTime
Advertisement
Wiki AdventureTime
Comte de la Citronnelle
Earl.png
Nom original Earl of Lemongrab
Sexe Masculin
Age Décédé, ses restes avec ceux de Citronnelle 2 ont permis de créer Citronnelle 3
Espèce Peuple citron

(Sous-espèce des Bonbons)

Occupation Avant son décès, dirigeant du Comté de la Citronnelle
Famille Princesse Chewing-Gum (Créatrice)

Citronnelle 2 (Clone)

Première apparition "Trop Jeune"
Dernière apparition "Citron Espoir, 2e Partie"
Voix française Emmanuel Liénart
Voix originale Justin Roiland

Le comte de la Citronnelle (Earl of Lemongrab en VO) est un personnage récurrent qui apparaît pour la première fois dans l'épisode "Trop Jeune". Il a été crée par la Princesse Chewing-Gum bien longtemps avant le début de la série mais sa personnalité "acide" ne permettait pas une cohabitation avec les autres Bonbons. Il a été le dirigeant tyrannique du Comte de la Citronnelle jusqu'à sa mort dans l'épisode "Citron Espoir, 2e Partie". Sa personnalité instable fait de lui un personnage imprévisible et dangereux mais il n'est pas foncièrement méchant.

Histoire[]

Avant Adventure Time[]

Le comte de la Citronnelle est le résultat d'une expérience "ratée" de la Princesse Chewing-Gum avant le début des évènements d'Adventure Time, sans que l'on sache précisément quand. Sa personnalité "acide" ne permettait pas une cohabitation avec les autres Bonbons, il s'est donc exilé seul, à proximité du Royaume de la Confiserie où a bâtit son propre chez lui: le Comté de la Citronnelle.

Dans les épisodes[]

Il apparait pour la première fois dans la série dans l'épisode "Trop Jeune". Il profite du rajeunissement de la Princesse Chewing-Gum suite aux évènements du combat contre le Roi Liche pour prendre sa place sur le trône. En effet les lois du royaume interdisent à la princesse de régner tant qu'elle n'a pas l'âge biologique d'au moins 18 ans ce qui permet au comte de prendre la régence du royaume. Sa sévérité contraste avec la douceur de la princesse: il cri sur les bonbons et les envoi au cachot sans procès pour les punir. Finn et le princesse lui font des farces pour le pousser à partir, mais leur plan échoue et ils finissent par être enfermé au cachot à perpétuité. La princesse décide alors de se vieillir grâce à une potion pour avoir à nouveau 18 ans, à la fin de l'épisode elle congédie le comte qui retourne au Comté de la Citronnelle.

Citronnelle revient dans l'épisode "Une Expérience Acide" où il est découvert que le comte espionne les bonbons pendant leur sommeil. Quand on lui demande des explications, il répond qu'il se sent seul et qu'il n'a personne sur qui régner avant de partir en courant dans la nuit en s'arrachant ses vêtements et en criant "Tu m'as fait! Tu es mon Glob!". La princesse se sentant coupable lui envoi le Gang des Bébés à gouverner espérant le combler. Le gang ne soumet pas à l'autorité de Citronnelle qui les enferme dans sa «chambre de reconditionnement». Le comte revient au royaume de la Confiserie reprendre son espionnage. Cette fois-ci la princesse Chewing-Gum essaie de lui apprendre à être plus empathique et doux avec les bonbons, sans succés.

Advertisement