Wiki AdventureTime
Advertisement
Wiki AdventureTime
Comté de la Citronnelle
Earldom.PNG.png
Nom VO Earldom of Lemongrab
Type Comté
Dirigeant Comte de la Citronnelle 3
Première Apparition C'est de Votre Faute !
Localisation Royaume de la Confiserie
Terre de Ooo
Habitants Notables Comte de la Citronnelle 3
Peuple Citron

Le Comté de la Citronnelle ("Earldom of Lemongrab" en VO) est un territoire assujetti au Royaume de la Confiserie mais en grande partie autonome, actuellement dirigé par le Comte de la Citronnelle 3. La majorité du peuple Citron y réside.

Histoire[]

Position initiale du Comté de la Citronnelle.

Initialement, le comté était situé sur une petite montagne protégé par de hautes falaises. Seul le Comte de la Citronnelle y habitait avec son Chameau Citron. Il est d'ailleurs probable qu'il l'ait construit lui-même. La solitude du comte a poussé la Princesse Chewing-Gum à créer un deuxième Citronnelle. Les deux comtes sont ensuite entrés dans une frénésie créatrice de citron. En effet la princesse avait égaré sa formule pour donner la vie à des bonbons ce dont les Citronnelles se sont servis sans relâche pour créer toujours plus de sujets. Sans bonbon pour se nourrir, tout le peuple des citrons mourraient de faim, les 2 comtes ont donc décidé d'envahir le royaume de la Confiserie. Citronjon, un citron géant qui ne faisait qu'un avec le château de la Citronnelle, s'est donc dirigé vers le royaume en emportant tout le château avec lui. Mais grâce à l'action de Finn et Jake qui refond partir son cœur, Citronjon choisit de se sacrifier en se retransformant en bonbon plutôt que laisser ses frères mourir de faim ou de faire souffrir le peuple Bonbon ("C'est de Votre Faute !"). Depuis le comté se situe dans une plaine, très proche du royaume de la Confiserie.

S5e31 Lemongrab Earldom.png

Après ces événements, l'état du comté c'est encore détérioré avec le désaccords entre les deux Citronnelles ayant conduit à l'évincement du 2 par le 1. Un régime de plus en plus totalitaire c'est installé et les citoyens se sont vu obligés de porter des colliers électriques pour une soumission totale ("Histoire d'Age"). Avec la fuite de Citron-Espoir grâce aux efforts collectifs de l'ensemble du peuple citron contre le Comte de la Citronnelle, le régime c'est encore plus durci. Des tours de guets et des barbelés on été installé tout autour des remparts. Le retour de Citron-Espoir au comté lance une nouvelle révolte qui aboutie à la mort du Comte de la Citronnelle. Un nouveau comte de la Citronnelle est fabriqué par la princesse Chewing-Gum en recollant de morceaux du 1 et du 2 ("Citron Espoir, 1ère Partie", "Citron Espoir, 2e partie"). Sous le règne du nouveau comte, le comté de la Citronnelle semble avoir retrouvé un certain calme, le peuple citron y vit et y travaille en harmonie ("La Montagne").

Apparitions[]

Galerie[]

Advertisement