Wiki AdventureTime
Advertisement
Colonel Bonbon
ColCandyCorn
Nom original Colonel Candy Corn
Sexe Masculin
Espèce Bonbon
Famille Linda (femme)
Première apparition "Le Train Mystère"
Dernière apparition "Donnons-nous la main"
Voix originale Keith Ferguson

Le Colonel Bonbon ("Colonel Candy Corn" en VO) est un Bonbon apparaissant pour la première fois dans l'épisode "Le Train Mystère".

Dans les épisodes[]

Dans l'épisode "Le Train Mystère" il joue le rôle d'une des personnes prétendument assassinés dans le cadre de la farce mise en œuvre par Jake pour l'anniversaire de Finn.
Il réapparait par la suite régulièrement dans la saison 6, dans "Un Truc Géant" alors que Darren attaque le Royaume de la Confiserie il commande l'artillerie, à la fin de l'épisode il est nommé capitaine des gardes Bananes par la Princesse Chewing-Gum pour remplacer Racinette Viennois qui venait de se sacrifier. Plus tard dans "Une Fête qui Tourne Mal", alors que le peuple bonbon croyaient que la princesse Chewing-Gum était morte, il réussit provisoirement à devenir le nouveau chef du royaume et tente d'instaurer une dictature. Il est vite reversé par Crunchy mais la princesse réapparait avant que les choses ne dégénèrent complètement.
Durant la mini-série "Elémental" il a, comme les autres habitants du royaume de la confiserie, été transformé en élémentaire de bonbon pur. Il a également participé à la Gum Guerre à la fin de la série.

Apparence[]

Le corps du colonel est constitué de deux bonbons de maïs collés en tête bêche, un gros pour son tronc et un plus petit pour sa tête. Ses cheveux et sa moustache gris rappellent son âge avancé, il est peu bosselé et marche avec une canne. Il a également une médaille accrochée à la poitrine.

Capacités et personnalité[]

Malgré son âge et son apparence décrépite, le colonel Bonbon est un soldat courageux qui n'hésite pas à se jeter dans la bataille contre la légion de Cadmus envoyé par Darren quand lui et ses hommes sont à court de minutions. Pendant cette bataille il montrera même une certaine aptitude au maniement du sabre et au combat.
Le colonel semble aussi être un peu dément par moment, comme il le montre quand il prend le pouvoir et énumère les nouvelles lois toutes plus loufoques les unes que les autres. D'après lui, il ne serait plus le même depuis la perte de son amante, Linda, il recherche à présent de jeunes femmes à l'âme usées pour le sortir de la solitude.

Apparitions dans les épisodes[]

Apparitions mineures[]

Mentionné[]

Détails supplémentaires[]

  • Dans "Joshua and Margaret Investigation", la Trompe se réfère à lui comme "lieutenant".

Galerie[]

Conception[]

Capture d'écrans[]

Advertisement