FANDOM

Colonel Bonbon
ColCandyCorn
Nom original Colonel Candy Corn
Sexe Masculin
Espèce Bonbon
Première apparition Le Train Mystère
Dernière apparition The Pajama War (VO)
Voix originale Keith Ferguson

Le Colonel Bonbon ("Colonel Candy Corn" en VO) est un personnage mineure introduit dans l'épisode "Le Train Mystère" où il joue le rôle d'une des personnes prétendument assassiné. Il réapparait par la suite régulièrement dans la saison 6, dans "Something Big (VO)" alors que Darren attaque le Royaume de la Confiserie il commande l'artillerie, à la fin de l'épisode il est nommé capitaine des gardes Bananes par la Princesse Chewing-Gum pour remplacer Racinette qui venait de se sacrifier. Plus tard dans "The Pajama War (VO)", alors que le peuple bonbon croyaient que la princesse Chewing-Gum était morte, il réussit provisoirement à devenir le nouveau chef du royaume et tente d'instaurer une dictature. Il est vite reversé par Crunchy mais la princesse réapparait avant que les choses ne dégénèrent complètement.

ApparenceModifier

Le corps du colonel est constitué de deux bonbons de maïs collés en tête bêche, un gros pour son tronc et un plus petit pour sa tête. Ses cheveux et sa moustache gris rappellent son âge avancé, il est peu bosselé et marche avec une canne. Il a également une médaille accrochée à la poitrine.

Capacités et personnalité Modifier

Malgré son âge et son apparence décrépite, le colonel Bonbon est un soldat courageux qui n'hésite pas à se jeter dans la bataille contre la légion de Cadmus envoyé par Darren quand lui et ses hommes sont à court de minutions. Pendant cette bataille il montrera même une certaine aptitude au maniement du sabre et au combat.
Le colonel semble aussi être un peu dément par moment, comme il le montre quand il prend le pouvoir et énumère les nouvelles lois toutes plus loufoques les unes que les autres. D'après lui, il ne serait plus le même depuis la perte de son amante, Linda, il recherche à présent de jeunes femmes à l'âme usées pour le sortir de la solitude.

ApparitionsModifier

Apparitions mineuresModifier

MentionéModifier

  • Dans "Joshua and Margaret Investigation", la Trompe se réfère à lui comme "lieutenant".

GalerieModifier

ConceptionModifier

Capture d'écranModifier