FANDOM

Citadelle de Cristal
Citadelle
Nom VO Crystal Citadel
Type Univers
Prison
Première Apparition Les derniers souhaits de Billy
Localisation Multivers
Habitants Notables Gardiens de la Citadelle
Martin Mertens
La Citadelle de Cristal ou juste Citadelle ("Crystal Citadel" ou "Citadel" en VO) désigne une prison et plus largement l'univers de cette prison où sont enfermés les criminels les plus dangereux du Multivers. Elle est protégée par six gardiens. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode "Les derniers souhaits de Billy".

DescriptionModifier

La Citadelle réside dans un univers particulièrement difficile d’accès, même Prismo n'est pas en mesure d'y envoyer des gens. Un des seuls moyens d'y entrer est de commettre un crime cosmique ce qui fait ouvrir un portail par un des gardiens afin appréhender le criminel. D'autres personnes ou artefact peuvent également créer des portails pour y accéder comme par exemple le maître du Vide. De part ça situation, il est presque impossible de s'en échapper. Les prisonniers sont enfermés dans du cristal qui les figent pour l'éternité (le temps n'ayant plus d'emprise sur eux) par les gardiens. Les gardiens sont aux nombres de six, ils sont extrêmement puissants ce qui rend la citadelle encore plus impénétrable.

La prison en elle-même est composée de six piliers de cristaux massifs, orientés vers un cadre en cristal. Chaque pilier a son propre champ gravitationnel et son propre gardien à son extrémité extérieur.

A la fin de l'épisode "Escape from the Citadel (VO)", suite aux événements de la grande évasion de la Citadelle, la Citadelle est abandonnée et en grande partie détruite. Une grande partie du cristal qui compose la prison a fondu et a formé, au centre, une énorme sphère de liquide rose.

Voici quelques exemples de crimes de niveau cosmique: Génocide; Détruire une planète; Tuer un maître des souhaits.

Prisonnier connusModifier

La Citadelle étant actuellement détruite et abandonné, les noms suivants sont ceux de ses anciens prisonniers:

ApparitionsModifier

  • Elle est simplement appelé "La Citadelle" dans les épisodes.
  • La Citadelle de Cristal a été initialement décrite quelque peu différemment dans le storyboard de l'épisode "Le Roi Liche (épisode)" dans lequel elle devait apparaître initialement.

GalerieModifier

StoryboardModifier

Captures d'écranModifier