Wiki AdventureTime
Advertisement
Chouse Gouse
Nom original Choose Goose
Sexe Masculin
Espèce Oie
Occupation Marchand
Première apparition "Du Sang Sous la Peau"
Dernière apparition "Prismo the Wishmaster (VO)"
Voix originale Jeff Glen Bennett

Chouse Gouse ou CG ("Choose Goose" en VO) est une oie parlante qui s'exprime pratiquement exclusivement en rime. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Du Sang Sous la Peau". C'est un marchand qui troque divers objets rares et étranges. Il devient maléfique après avoir ingéré par accident le sang de Coconteppi.

Dans les épisodes[]

Chouse Gouse apparaît surtout dans la saison deux d'Adventure Time, il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Du Sang Sous la Peau" dans lequel Finn cherche une armure dans sa boutique. Chouse Gouse se moque de lui mais finit par lui en proposer une en échange de la tête de Jake. Finn n'acceptant pas le marché il lui donne un poème gratuit qui conduit à l'armure de Zeldron.
Il apparaît à nouveau dans l'épisode "Le Trou Noir", où il donne les lunettes de Nerdicon à Finn en échange de divertissement.

On ne le voit plus par la suite jusqu'à la saison 5, dans "Mini-Moi et Mini-Toi" il apparaît en tant que jouet. Puis dans "L'Épée Herbeuse" il renseigne Finn et Jake sur le Sorcier Herbeux.

Il a été transformé en élémentaire de glace à cause du sort de Patience St. Pim pendant les événements de la mini-série "Elémentaire" avant de redevenir normal comme le reste de Ooo grâce à la Princesse Lumpy Space.

Chouse Gouse apparait dans trois des quatre épisodes d'Adventure Time: Le Pays Magique. Dans "Obsidien" et "Sorcellerie-Ville", il tente de vendre de la crème hydratant illégale. Il ingère par accident l'ichor de Coconteppi dans ce dernier épisode ce qui le laisse pour mort. A la fin de l'épisode, il est révélé dans la scène post-crédit qu'il est toujours vivant mais devenu maléfique. Il récupère le sac contenant les têtards Bufo sans que l'on sache ce qu'il a l'intention d'en faire.

Douze ans après les événements de la série originale, dans Adventure Time: Fionna & Cake, Chouse Gouse se fait capturer par Simon Petrikov qui s'en sert de catalyseur magique pour accéder à GOLBetty ce qui finit par entraîner la mort de Chouse ("Simon Petrikov").

Un fois mort, il rejoint le premier monde des mort, l'équivalent de l'enfer où il redevient celui qu'il était avant d'avoir bu l'ichor ("Les Retrouvailles").
Suite à la défaite du Faucheur, il bénéficie apparemment d'une deuxième chance et quitte le 1er monde mort.

Dans les comics[]

Les informations suivantes sont issues des bandes-dessinées Adventure Time.
Elles ne sont donc peut-être pas dans la continuité de l'histoire de la série.

Chouse Gouse fait une apparition à la fin du numéro 4, et dans le numéro 8 lorsque Finn et Jake sont dans le futur et ils le rencontrent Choisissez. Il propose de leurs vendre une épée laser pour sauver la Terre de Ooo des robots mais s'en va en courant quand il se rend compte qu'ils n'ont pas assez d'argent.

Apparence[]

Chouse Gouse a de longues pattes charnues rayées oranges. Il porte un costume moyenâgeux de joueur de luth bleu avec un chapeau orné d'une longue plume verte. Ses bras et son cou sont très long et flexible ce qui lui permet de prendre des postures étranges. Il souffre de strabisme.

Apparitions[]

Détails supplémentaire[]

  • Chouse Goose devait faire sa première apparition dans l'épisode "Le Grimoire", mais la scène a finalement été coupée faute de temps. Il peut être cependant être vu dans les premiers storyboards de cet épisode.
  • Dans "Finn le Petit Humain" on découvre une version Farmworld de Chouse Gouse: Chouse Bruce.
  • Il est possible qu'il ait un lien de parenté avec Bruce Guese, qui a écrit l'article sur la découverte de l'Enchiridion par Simon Petrikov dans la coupure de journal "La Brume des Souvenirs".
  • Sa version genre inversé s'appelle Ruse Goose
  • Malgré son apparence faible et quelquonque, Chouse Gouse est l'un des seuls être connu a avoir survécu à l'ingestion de l'ichor de Cocontepp qui a pourtant tué des sorciers puissants comme Bufo et Dr. Caledonius entre autres.

Galerie[]

Advertisement