Chambre du Temps
Screen shot 2014-06-12 at 3.25.13 PM.png
Nom VO Time Room
Type Univers
Dirigeant Boss de Prismo
Première Apparition Le Roi Liche
Localisation Multivers (centre)
Habitants Notables Prismo

La Chambre du temps ("Time Room" en VO) est un univers particulier existant en dehors du Temps se trouvant centre du Multivers où vit Prismo, le maître des souhaits. Elle apparait pour la première fois dans la série dans l'épisode "Le Roi Liche". Quiconque pénètre dans la chambre du Temps voit son souhait accorder par Prismo.

Description[modifier | modifier le wikicode]

De l'extérieur la chambre du Temps ressemble à un cube jaune (type niveau 1 d'éponge de Menger) au milieu d'un espace où flottent de petits astéroïdes de quelques mètres. Pour y accéder il est nécessaire d'avoir recours à un artefact de grande puissance dont le seul connu à ce jour est l'Enchiridion associé aux gemmes de puissance. Il existe d'autres moyens existent notamment grâce à certains objets confectionnés par Prismo qui permettent de revenir le voir (comme la lettre qu'il a donné à Jake). Rarement il arrive que des univers se lient temporairement en formant naturellement des trous de ver. A l'intérieur il s'agit simplement d'une pièce cubique jaune où vit Prismo. Un des mur sert généralement d'écran géant pour observer d'un espace-temps particulier. Prismo à le pouvoir d'y matérialiser ce qu'il veut. Toutes les personnes qui entrent pour la première fois dans la Chambre du Temps peuvent prononcer un vœux à Prismo. Le souhaitant est alors envoyé dans un univers dans lequel son souhait est exaucé. Malheureusement ces vœux prennent souvent des tournures inattendu et tragique indépendamment de la volonté de Prismo.

Dans les épisodes[modifier | modifier le wikicode]

On découvre la Chambre du temps dans l'épisode "Le Roi Liche" avec les explications de Booko. Dans cet épisode, le Roi Liche manipule Finn et Jake en se faisant passer pour Billy pour ouvrir un portail vers la Chambre du Temps à l'aide de l'Enchiridion et des Gemmes de Puissance. A la fin de l'épisode le portail est ouvert et les trois personnages entre tour à tour formuler leur souhait. La Liche souhait l'anéantissement de toutes vies. Comme Finn et Jake sont à l'intérieur de la chambre à ce moment là, ils ne sont pas inquiété par le vœux de la Liche. Finn souhaite à son tour que la Liche n'est jamais existé, ce qui annule le vœux de la Liche mais à des conséquences désastreuse sur le monde (voir le Farmworld) et abouti en plus à la création d'une nouvelle Liche. Finalement Jake sauve la situation grâce à un vœux avec la bonne formulation à l'aide de Prismo (Finn le Petit Humain" et "Jake le Chien").

Chambre-temps-Prismo-Wake-up.png

On revoit la chambre du Temps dans l'épisode "Wake Up (VO)" où Prismo a organiser un fête avec la plupart des divinités connues de Ooo sont présentes ainsi que Jake. Dans cet épisode on découvre autour de l'espace autour chambre du temps avec notamment l'habitation dans laquelle vit la forme physique de Primo, sur un petit astéroïde en forme de canard.

Souhaitants[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de la série, plusieurs personnages sont venus dans la chambre du Temps pour exaucer ou essayer d'exaucer un de leur souhait:

D'autres personnages sont venus dans la chambre du Temps sans que l'on sache si elles ont souhaité quelque chose:

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]