FANDOM

Canyon
Canyon
Nom original Canyon
Sexe Féminin
Age Inconnu
Espèce Élémentaire d'Eau
Première apparition La Liste de Billy
Dernière apparition Maman a Dit
Voix française NC
Voix originale Ako Castuera

Canyon ("Canyon" en VO) est l'ex-petite amie de Billy, elle apparaît pour la première fois dans l'épisode "La Liste de Billy". On la retrouve dans l'épisode "Maman a Dit".

HistoireModifier

S5e52 Billy and Canyon riding motorcycle

Avant les événements de la série, Canyon sortait avec Billy. Ensemble ils partaient à l'aventure et combattait le mal. Elle a rompu avec lui 4 ans avant l'épisode "La Liste de Billy" devant le désabusement grandissant de Billy par rapport à l’héroïsme (cf l'épisode"Son Héros").

Canyon n'a pas pu se débarrasser des affaires de Billy après sa rupture et à fortiori après sa mort. Elle part à la rencontre de Finn après qu'elle ai vu son une sur une affiche dans l'épisode "La Liste de Billy". Ensemble ils font leur deuil en accomplissant une des dernières actions de la liste des choses que Billy voulait faire mais qu'il n'avait pas eu le temps de faire.

Canyon rencontre une deuxième fois Finn accompagné de Jake, par hasard cette fois-ci, dans l'épisode "Maman a Dit", alors qu'elle était à la recherche de la source sacrée de sa famille. Ils la cherchent ensemble alors qu’il sont attaqués par un champignon volant géant. Canyon parvient à le vaincre à l'aide de la source sacrée retrouvée.

DescriptionModifier

S5e52 Canyon descending into river

Canyon est une très grande humanoïde bleue, à peu près la même taille que Billy, avec un croissant de lune jaune sur son front. C'est une élémentaire d'eau, comme expliqué dans les dessins de conceptions, elle est capable d'aquakinèsie. Comme Billy, elle était une héroïne, elle a donc des capacité physique hors du commun. Elle sait aussi se battre avec une épée. Alors que Billy a beaucoup vieilli entre les flash-back et son apparence dans la série, celle de Canyon est inchangée, il est donc probable qu'elle vieillisse beaucoup plus lentement voire pas du tout.

Apparitions dans les épisodesModifier

Détails SuplémentaireModifier

  • Son apparence est basée sur celle d'Athena, la déesse grecque de la sagesse et de la guerre.

GalerieModifier

Conception et dessins officielsModifier

Captures d'écransModifier