FANDOM

Bibliothèque de Ooo
S4e12 Library
Type Bâtiment
Dirigeant Princesse Tortue
Première Apparition Le Trou Noir
Localisation Terre de Ooo
Habitants Notables Princesse Tortue
La Bibliothèque de Ooo est la principale bibliothèque de Ooo, elle est géré par la Princesse Tortue qui y habite. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode "Le Trou Noir".

Dans les épisodesModifier

Dans l'épisode "Le Trou Noir" Finn et Jake se rendent d'abord la bibliothèque pour y chercher des informations mais sont obligés de partir car ils font trop de bruit.

La bibliothèque est le lieu principal où se déroule l'épisode "Les Pageliers", où l'on apprend qu'elle est le lieu d'une guerre entre les Moldos qui dévorent les livres et les Pageliers qui les défendent.

A la fin de l'épisode "Banco", la princesse Tortue ajoute le livre de la "princesse Lumpy Space" à la bibliothéque.

Dans " Gotcha! " Lumpy Space Princess a ajouté un livre qu'elle a écrit pour Turtle Princess dans la bibliothèque.

DescriptionModifier

Il s'agit d'un ancien bâtiment probablement d'avant guerre à moitié ensevelie sous le sol. L'ensemble de la bibliothèque semble se trouver dans la tour centrale de l'édifice. La chambre de la princesse tortue se trouve au sommet de la tour, sous le toit. On ignore s'il s'agit d'un royaume à part entière A l'intérieur, certains dossiers des chaises sont décorées d'un hibou, symbole de connaissance.

GalerieModifier