Wiki AdventureTime
Advertisement
Baiser de la Vie
KissOfLife
Nom original Kiss of Life
Type Artefact magique
Propriétaire Finn et Jake (anciennement)
Statut Détruit
Première apparition "Les Retrouvailles"

Le Baiser de la Vie ("Kiss of Life" en VO) est un artefact magique créé par la Vie afin de vaincre la Mort dans l'épisodes "Les Retrouvailles".

Histoire[]

Le Baiser de la Vie est créé par la Vie pour permettre à Finn et Jake de vaincre le Faucheur, le fils de la Vie. En effet, seul le pouvoir de la vie peut vaincre la mort. La Vie décide de trahir son fils en raison de ses actions ayant entraîné l'arrêt du cycle des réincarnations. L'utilisation de cet artefact puissant dans le combat contre le Faucheur provoque une bagarre entre Finn et Jake, car celui qui réussit à vaincre la mort doit prendre sa place pour l'éternité. Finalement, Monsieur Renard l'utilise par erreur contre le Faucheur, le mettant hors d'état de nuire. Un fois le baiser utilisé, le serpent qui était dessus forme un ouroboros avant de se pétrifier.

Détails supplémentaires[]

  • Le Baiser de la Vie présente une forte ressemblance avec le Bâton d'Asclépios, symbole de la médecine.
  • Finn est vu tenant le Baiser de la Vie sur l'affiche originale de Adventure Time: Le Pays Magique.
Advertisement