FANDOM

Ash
Ash trans
Nom original Ash
Sexe Masculin
Espèce Sorcier
Première apparition Souvenir d'un Souvenir
Dernière apparition Donnons-Nous la Main
Voix originale Steve Agee

Ash est l'ancien petit ami de Marceline. Il apparaît pour la première fois en tant qu’antagoniste dans l'épisode "Souvenir d'un Souvenir".

HistoireModifier

Ash a été un temps le compagnon de Marceline, avant les événements de la série. Il a vécu avec elle dans la cabane bien avant Finn et Jake avant qu'ils ne déménage dans la maison actuelle d'Ash. Marceline le quitte après qu'il ait vendu Hambo, sa peluche adorée, à une sorcière pour gagner de quoi s'acheter une nouvelle baguette.

Dans l'épisode "Souvenir d'un Souvenir", il manipule Finn et Jake pour qu'il vole le souvenir qu'avait Marceline de leur rupture pour la récupérer. Il parvient à ses fins initialement et Marceline repart vivre avec lui. Finn réussit finalement à montrer à Marceline le souvenir qu'il avait de son souvenir de sa rupture ce qui rétablie la situation initiale.

On revoit Ash à Sorcellerieville dans l'épisode "Betty (épisode)" où il se moque de Simon Petrikov avant de se faire assommer par lui pour lui voler son tapis volant.

Il réapparaît dans l'épisode "En Gumbaldie" puis "Donnons-Nous la Main" dans lesquelles ils rejoint l'armée de Gumbald des ennemie du Royaume de la Confiserie. Comme les autres, il désertera à l'arrivé de GOLB.

DescriptionModifier

Ash's Eye Color.PNG

Comme Marceline, Ash a des oreilles pointues, une peau gris bleuâtre et un corps filiforme mais contrairement à elle, c'est un sorcier et non pas un vampire. Il est capable de voler mais à part ça, il ne semble pas avoir de grands pouvoirs. Physiquement il est même très faible. Ash ce montre souvent très égoïste, notamment en vendant Hambo, mais également sexiste et désagréable. En revanche il n'est pas dénué d'intelligence, son plan d’effacer les souvenirs de Marceline est même un sucés initialement.

ApparitionsModifier

Apparitions MajeuresModifier

Apparitions MineuresModifier

MentionnéModifier

GalerieModifier

Dessins OfficielsModifier