Wiki AdventureTime
Advertisement
Œil Démoniaque
S4 E24 Magic wishing eye.PNG
Nom original Demonic Wishing Eye
Type Objet magique
Propriétaire Roi des Glaces
Statut Fonctionnel
Voix Bryan Kopta
Habitant Whishy
Première apparition "Les Noces de Glace"
Dernière apparition "Jerry"

L'Œil démoniaque ("Demonic Wishing Eye" en VO) est un puissant artefact magique appartement au Roi des Glaces apparaissant pour la première fois dans l'épisode "Les Noces de Glace".

Dans les épisodes[]

L'œil démoniaque fait une première apparition discrète dans l'épisode "Les Noces de Glace" dans lequel le Roi des Glaces le montre à Finn et Jake. Dans l'épisodes "L'Empire de Gunter", Gunter vole l'œil au Roi des Glaces et se sert de sn pouvoir pour envahir le Royaume de la Confiserie et la Grande Prairie. Avec son pouvoir, il met sans mal à terre l'ensemble des défense du royaume, Finn et Jake inclus. Le véritable pouvoir de l'œil est révélé dans l'épisode "Humour Toujours" où le roi des Glaces s'en sert avec Finn pour retrouver le siège de Ble. Une version alternative de l'œil (Univers Mort) peut-être vu dans l'épisode "Jerry".

Description[]

Il s'agit d'un collier avec un médaillon en forme d'œil. Lors de sa première apparition, l'œil est rouge mais à partir de la saison 4, l'apparence du médaillon est changé pour être de couleur verte. D'après sa description sur l'Ordinateur du Roides Glaces, il possède les caractéristiques suivants: Il est plaqué or massif à 100 %; il octroi au porteur "+5% de coup critique". Il s'agi cependant plus vraisemblablement d'un trait d'humour des créateurs que de vraies caractéristiques. Il pourrait également s'agir de publicités plus ou moins mensongères des versions achetables dans le commerce de Sorcellerie-Ville. En effet le véritable œil démoniaque parait infiniment plus puissant que ce qui est décrit. Quand Gunter le porte, il arrive sans mal à soumettre le Royaume de la Confiserie à sa volonté. Son pouvoir est révélé dans "Humour Toujours", l'œil est habité par un être magique, Whishy qui exhausse le souhait de son porteur. On ignore jusqu'où va se pouvoir mais en contrepartie de la réalisation de son vœux, le porteur doit céder une partie de son âme ce qui explique que le Roi des Glaces ne s'en serve qu'exceptionnellement.

Apparitions[]

Détails supplémentaires[]

  • Dans le jeu Legends of Ooo , le roi des glaces possède un œil démoniaque différent qui prend la forme d'un globe oculaire flottant géant entouré de flammes vertes. Il est capable de traduire la langue des sorciers en anglais.
  • Gunter le porte dans Adventure Time Game Creator .

Galerie[]

Dessins officiels[]

Captures d'écran[]

Advertisement