Wiki AdventureTime
Advertisement
Wiki AdventureTime
Îles
Îles.png
Nom VO Islands
Type Archipel
Dirigeant Tom Miche de Pain (anciennement)

Minerva Campbell

Première apparition L’Île Mystérieuse
Dernière apparition Le Choix de Finn
Localisation Terre
Habitants Notables Humains

Les Îles ("Islands" en VO) sont un archipel formé de 4 îles au sud-ouest d' Ooo habitées par des humains. Ses îles ont été colonisé par les derniers humains connus après la Guerre des Champignons. Ce dernier bastion de la civilisation humaine a prospéré pendant près de mille ans isolé du reste du monde à la fois par l'océan mais aussi par gardien empêchant quiconque d'entrer ou de sortir. Les îles sont le lieu de naissance de Finn, Susanne Strong et de la plupart des autres humains vus dans la série.

Liste des îles[]

L'archipel des Îles est composé des 4 îles suivantes:

Histoire[]

Avant Adventure Time[]

Fondation d'une nouvelle civilisation[]

Plusieurs années après la Guerre des Champignons, une grande partie des derniers humains peuplant Ooo on décidé de s'exiler devant les nombreuses menaces qui planaient sur eux (Vampires, Rainicorns, Monstres Goo...). Mené par Tom Miche de Pain, les humains sont parti part la mer à bord d'un paquebot à la recherche d'un nouveau territoire ("Rien n'a Changé"). Au bout de 34 jours de navigations, ils ont finalement trouvé une île accueillante qui deviendra l'Île des Fondateurs sur laquelle vivait déjà une autre tribu d'humain. Ensemble ils ont commencés à reconstruire une nouvelle civilisation sous la direction de Tom Miche de Pain (roman graphique "Adventure Time: Islands"). Après qu'une petite fille, Jo ait été enlevé par un oiseau, Tom a compris la dangerosité du monde qui les entourait et est devenu obsédé par la protection de son peuple, fondant une des future grande doctrine des îles: la protection des humains y compris contre eux-mêmes. Pour l'aider dans son projet, il a mis en œuvre la construction du gardien pour isoler les Îles du reste du monde. Jo, revenu en vie, était opposé à son projet entrainant un schisme. Elle et d'autres humains, dont Michiko se séparèrent du groupe principal. Bien que cela ne soit pas dit explicitement, il est sous-entendu que d'autres humains sont arrivés et ont aidé à la construction de infrastructures notamment Moe au travers de son entreprise, la MoCo.

L'Age d'or[]

Dans les siècle qui ont suivie, l'espèce humaine a de nouveau prospérée, la population a largement augmenté, les technologies se sont développés bien au-delà de leurs niveau d'avant guerre. En plus de l'Île des Fondateurs, les 3 autres îles de l'archipel on été colonisés avec plus ou moins de succès. Ainsi l'Île Météo n'a jamais pu être habitable et la majorité des colons qui y ont été envoyé ont finis par mourir soit tué par la faune sauvage, soit par la technologie essayant de contrôler la météo. En revanche l'Île du Centre est devenu un grand centre urbain regroupant au moins un partis du pouvoir politique et judiciaire avec le centre de formation des détecteurs. L'Île de la Meilleure Réalité a permis à de nombreux humains de se retirer dans un monde virtuel, leur corps physique étant pris en charge par de petits robots. On ne sait pas en revanche si ces installations précédait les événements de l'épidémie.

C'est sur l'île du centre que se sont rencontrés, plus de douze avant le début des évènements d'Adventure Time Martin Mertens et Minerva Campbell. Le premier était un petit escroc local et l'autre un protecteur (équivalant de médecin) très respecté avec possiblement un rôle politique dans la gestion de l'île. Ils ont ensemble fondés une famille et ont eu un fils Finn. C'est sur cette même île que Kara qui deviendra Suzanne Strong a été formé, comme d'autres, par le Dr. Cradotte à être détectives. Martin a finalement été rattrapé par son passé et obligé de fuir avec son fils encore bébé, quittant accidentellement les îles (devenant ainsi la première personne connue a avoir passé le Gardien). A la demande de Minerva, le Dr Cradotte a envoyé son meilleur détective, Kara, à leur recherche.

Le déclin[]

Après le départ de son fils et de son mari, Minerva a fait une dépression et s'est replié sur elle-même. Dans le même temps le Dr. Cradotte s'est lancée dans des expériences de plus en plus dangereuses qui ont aboutie accidentellement à la libération d'un virus hautement mortel une dizaine d'année avant les événements d'Adventure Time. L'épidémie qui a suivie a été terrible avec la mort de la plus de la moitié des habitants des îles. L'îles du Centre, épicentre de l'épidémie à été abandonné et laissé en ruine. Parmi les victimes ce comptait Minerva, qui avant de mourir est parvenue à transférer sa conscience dans un immense serveur. Grace à cela, elle a pu prendre le contrôle de centaines de robots qui deviendront les Minerva Bots afin d'aider ses concitoyens. Elle est ainsi devenu à la fois une figure d'amante et d'autorité suprême. La majorité des humains se sont regroupés sur l'île des Fondateurs qui en conservant son statu de métropole et est devenu la capital des îles. L'île de la Meilleure Réalité a continué d'abriter des humains en nombre moins important.

Pendant Adventure Time[]

Mini-série: Au-delà des mers[]

Les îles sont mentionnées pour la première fois dans la série dans l'épisodes "À l'Origine" par le Dr. Cradotte.

Dans l'épisode "L'Invitation", un vaisseau venant de l'île du centre vient chercher Susanne et Finn. Il est détruit par Jake mais ses données son récupérer par BMO qui peut ainsi localisé d'où il vient. Susanne, Finn, Jake et BMO partent à la recherche des îles pour retrouver les humains et ainsi comprendre l'origine de Finn et Susanne.

On découvre l'île Météo sur laquelle Finn et Jake on échoué dans l'épisode "L’Île Mystérieuse. Finn rencontre Alva, la dernière survivante de l'expédition ayant essayé de colonisé l'île en essayant de contrôler la météo.

BMO a lui échoué sur l'île de la Meilleure Réalité, il est rejoint par Finn et Jake dans l'épisode "Ressources Imaginaires". L'île regroupent des dizaines voire centaines d'humains, qui se ont volontairement rejoint un univers virtuel, "Better Reality", dont BMO est rapidement devenu le leader. Les humains sont maintenus en vie par une armée de petits robots volants. Pour faire sortir BMO de ce monde, Jake détruit une parti du système de Better Reality ce qui entrainent la colère des humains qui sont extirpés du monde virtuel. BMO avec l'aide des autres robots réparent le système ce qui permet à tous les humains de retourner dans la Better Reality.

Susanne de son coté s'est retrouvée sur l'Île du Centre, là où elle a grandi ("Cache-Cache"). En se baladant à travers les ruines du centre de formation des détectives, elle se remémore son passée et retrouve son ancienne identité: Kara. Elle est rejointe par les autres et alors qu'ils s'apprêtent à partir découvrir la dernière île, Susanne raconte à Finn ses origines et lui apprend que sa mère vit toujours sur l'île des Fondateurs ("Minnie et Marty").

En arrivant sur l'île des Fondateurs, ils constatent qu'elle est toujours habitée par de nombreux humains ("Les Protecteurs"). Finn trouve très rapidement un Minerva bot qu'il prend pour sa mère sans que le robot ne réagisse. Jake et lui se font rapidement capturer par les Minerva Bots après que Jake ait effrayé les citoyens en leur montrant ses pouvoirs. Les Minerva découvrent l'identité de Finn en lui faisant un test ADN et les conduisent devant la vraie Minerva. Finn rencontre enfin sa mère qui lui explique s'être téléchargé sur un ordinateur suite aux évènements de l'épidémie.

Minerva a conservé après toutes ses années son idéologie de Protecteur en voulant empêcher à tout prix quiconque de s'aventurer au-delà des îles, y compris son fils. Finn refuse de rester sur les îles et décide de partir convaincre d'autres humains de partir. Son discours convainc rapidement de nombreuses personnes voulant découvrir le monde ("Le Choix de Finn"). Minerva ne s'attendant pas à ce que son fils ait autant de succès décide de lancer son plan qu'elle prévoyait visiblement depuis un certain temps, consistant à télécharger l'ensemble des habitants des îles sur un serveur, comme elle. Les Minerva Bots mettent en place un dôme de lumière bleue recouvrant toute l'archipel afin de débuter le téléchargement ce qui provoque une panique générale. Pour éviter ça, Finn, montre à sa mère ses souvenirs de héros. Ceux-ci persuadent Minerva que ce qui existent au-delà des îles n'est pas si mauvais. Elle renoncent alors à son téléchargement généralisé et acceptent que chacun puissent partir des îles. Pour cela, ils désactive le Gardien après mille ans de service. Finalement à part Frieda et les quatre voyageurs venant d'Ooo personne ne quitte les îles.

Un nouvel exode[]

Dans l'épilogue de la série, une dizaine de bateaux avec à leur tête Minerva, rejoignent les côtes de Ooo sous-entendant que l'humanité est à nouveau prêtre à réintégrer le monde. Même si cela n'est pas préciser, il est cependant probable qu'une part des humains aient préféré continuer de vivre sur les îles.

Description[]

Galerie[]

Advertisement